Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Après vérification dans mes bouquins il me semble que c'est Saturne.

Blague à part traitement un peu fort mais cette année Saturne n'est pas facile.

D'un autre côté il y a une bonne marge de progression en apprenant à optimiser tout le matériel.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Après vérification dans mes bouquins il me semble que c'est Saturne.

Blague à part traitement un peu fort mais cette année Saturne n'est pas facile.

D'un autre côté il y a une bonne marge de progression en apprenant à optimiser tout le matériel.

Bonne journée.

Luc;)

Oui ces bien une saturne lol,je commence a dompter mon setup petit à petit encore beaucoup de travail pour ma mise en station car de mon balcon dur dur la polaire est dans mon plafond du coup mon guidage me lache au bout de 10 sec si vous avez une solution pour une mise en station sans polaire je suis preneur merci

Posté

Pour le planétaire, je ne me prend plus la tête, je me met au nord à la boussole avec la latitude de mon lieu, c'est suffisant pour faire des AVI :)

Posté
si vous avez une solution pour une mise en station sans polaire je suis preneur merci

Bonjour, si tu as accès au Sud et à un autre point cardinaux (l'Est ou l'Ouest), alors regarde du coté de la méthode de Bigourdan.

Bon par contre elle est longue à mettre en œuvre.

Il y as aussi la méthode de King, il faut une caméra et un logiciel, c'est plus rapide que Bigourdan, mais comme il faut être le plus proche du pôle ça risque d'être délicat à faire dans ton cas.

Yves.

Posté
Bonjour, si tu as accès au Sud et à un autre point cardinaux (l'Est ou l'Ouest), alors regarde du coté de la méthode de Bigourdan.

Bon par contre elle est longue à mettre en œuvre.

Il y as aussi la méthode de King, il faut une caméra et un logiciel, c'est plus rapide que Bigourdan, mais comme il faut être le plus proche du pôle ça risque d'être délicat à faire dans ton cas.

Yves.

Ok merci yves;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.