Aller au contenu

IRIS : Seuils de visu + ADD_NORM


webaba

Messages recommandés

Bonsoir, je commence à m'améliorer un peu en astro, mais je ne peux (comme Fred je crois) pas aditionner plus de 200/300 images sinon même avec le seuil de visualisation à fond (32367 ou kkchose comme ça), l'image est saturée et aucun détail n'est visible, encore moins après traitements, l'image étant beaucoup tro blanche. La commande utilisée est pourtant T_ADD_NORM, mais IRIS utilise des coefficients assez peu efficaces de l'ordre de 0,9 même a 500 images. Je trouve cela dommage car même avec des très bons films de 1000 images je ne peux en additionner que 200 au max et encore je trouve l'image tro saturée. Je vois pourtant tout une kyrielle d'images superbes traitées par compositage de plus de 800 images sous IRIS. Je nage dans l'incompréhension et surtout j'ai hâte de voir ce que rendrait une addition de plus d'images de mes dernières captures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !! je vais me mettre au travail tout de suite, j'aimerais bien voir tes multiples didacticiels mais dès que je vais sur un de tes sujets je ne vois aucun lien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ´T´ permet de travailler en Trichromie dès lors que les sources sont nommées r, g et b.

 

Du coup la registration et la selection en sont simplifiés (pour ceux comme moi qui n´utilisent plus le compute_trichro parce que j´aime bien voir ce que je fait).

 

t_add_norm RED GREEN BLUE N

 

va ajouter dans RED les éléments de la série {r1, r2, ... rN}, dans GREEN les {g1 ... gN} etc tout en normalisant les résultats.

 

Tiens un truc en passant : Lors de cette addition, on obtient trois images RED, GREEN et BLUE toutes les trois normalisées à +32K.

Du coup le coefficient correcteur peut être (mais "est" généralement) différent, ce qui implique de corriger à la main. Ok on a le max de dynamique en contre partie.

Travailler directement en 48bits permet là encore de compositer tout en normalisant mais le coefficient est unique pour les 3 plans. Si la balance des couleurs est correcte dès le début, on a rien à changer à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.