Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour amis des étoiles.

Hier soir j'ai eu la chance d'aller voir Metallica au stade de France.Un groupe que j'aime particulièrement.

Leur prestation d'hier était largement du niveau attendu

Pour les metalleux voici quelques extrait trouvé sur youtube, et oui déjà !!!!

Du grand spectacle!

L'intro

"http://www.youtube.com/watch?v=j7TUcmzPUjA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Unforgiven

"http://www.youtube.com/watch?v=eWpyBKtu4tI&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"http://www.youtube.com/watch?v=p3kr5t4tGiw&feature=relmfu" via YouTube

Nothing else matters

"http://www.youtube.com/watch?v=C4ZvfeqpXPw" via YouTube

One

"http://www.youtube.com/watch?v=qTp4fYC4yBI" via YouTube
Modifié par tutu56
Posté

Tiens, je suis passé devant le Stade de France juste avant le concert et ça s'annonçait être une bonne soirée !!!

Posté

non y a pas eu Orion.

C'était un peu de Masters Of pupets et l'intégralité du Black Album

Ah kiwi:on aurait presque pu se dire bonjour ...

Posté

Ah les 'gros métalleux' à grand cheveux et gros son comme on aime !

Sinon question concert je serais curieux de voir Ramstein, il parait que ça déménage !

Albéric

Posté
Tiens, je suis passé devant le Stade de France juste avant le concert et ça s'annonçait être une bonne soirée !!!

Ah les 'gros métalleux' à grand cheveux et gros son comme on aime !

Sinon question concert je serais curieux de voir Ramstein, il parait que ça déménage !

Albéric

vu aussi à Bercy.Le problème de Bercy c'est que le son est pourris.

Niveau spectacle c'est très différent tout de même.

Rammstein d'un point de vue spectacle il faut user des superlatifs!!!

Metallica c'est du métal beaucoup plus conventionnel celui qui a connu ses heures de gloire dans les années 80, début 90 avec des titres planétaires comme Nothing else matters et Unforgiven ( ballades) mais aussi beaucoup plus incisifs comme masters of pupets.

que j'ai trouvé ici: pour ceux qui connaissent pas il y a un superbe morceau de guitare au milieu.Légendaire.

"http://www.youtube.com/watch?v=nLY8tIT7bjc" via YouTube
Posté

Ils commencent toujours pas Ecstasy of Gold?

Ça doit filer la chair de poule à ce moment-là!

C'est pour toujours attaché au plus beau travelling de l'histoire du cinéma...

Posté

Jamais mis les pieds à Bercy, à Nïmes oui!!

En tout cas merci Tutu 56 pour ce p'tit post bien sympa! Ma soirée est faite!;)

Posté
Oh la différence de son entre Nîmes et Bercy! C'est incroyable, les arènes de Nîmes sont mille fois meilleures!

J'aimerai bien voir un bon concert à Nîmes çà doit être quelque chose!!!!!

Déjà entre Bercy et le stade DF y a pas photo.On avait déjà un son de bonne qualité.Des basses puissantes sans distorsion.La voix du chanteur bien claire.

Mais à Nîme çà doit être encore mieux: meilleur son, et espace plus petit ( meilleur visu).

En tout cas content de se concert, c'est un groupe que j'ai toujours apprécié.Il reste associé à mes souvenirs de Fac lorsque le Concert avec l'orchestre symphonique de San Francisco.

Posté

C'est pas un groupe que j'affectionne particulièrement, mais faut dire que du haut de leurs 50 ans ils envoient encore bien, au même titre que Maiden, Scorpion et Judas Priest ...

Par contre effectivement au stade de France le son est pas génial, celui de Bercy est bien meilleur pour ma part, mais ça dépend des groupes, perso le concert de Maiden l'année passée était excellent, avec des basses bien tranchées, bien précises, mais une balance pas fameuse, les ingés du son ont un peu foiré :/

Posté
C'est pas un groupe que j'affectionne particulièrement, mais faut dire que du haut de leurs 50 ans ils envoient encore bien, au même titre que Maiden, Scorpion et Judas Priest ...

Par contre effectivement au stade de France le son est pas génial, celui de Bercy est bien meilleur pour ma part, mais ça dépend des groupes, perso le concert de Maiden l'année passée était excellent, avec des basses bien tranchées, bien précises, mais une balance pas fameuse, les ingés du son ont un peu foiré :/

J'ai trouvé plutôt l'inverse.Le son était bon hier au stade. Mais Bercy ....:confused:

Posté

c'est sûrement très aléatoire, et ça doit beaucoup dépendre des ingénieurs du son, donc ça doit varier entre les groupes.

Dans tous les cas pour avoir un son excellent ce n'est pas en France qu'il faut aller voir un concert :rolleyes:

Posté
c'est sûrement très aléatoire, et ça doit beaucoup dépendre des ingénieurs du son, donc ça doit varier entre les groupes.

Dans tous les cas pour avoir un son excellent ce n'est pas en France qu'il faut aller voir un concert :rolleyes:

Je te demande pardon?

Vu Iggy Pop and the Stooges à amphithéâtre antique de Fourvière il y a deux ans, le son était excellent.

Vu Mike Stern et Didier Lockwood en hommage à Miles, l'année dernière au théâtre antique de Vienne, le son était excellent.

Vu plusieurs fois Mass Hysteria en concert à la Cartonnerie, la salle des "musiques actuelles et amplifiées" de Reims, le son est toujours parfait, péchu sans être assourdissant...

Toujours en train de dire qu'ailleurs, c'est mieux : ça me gave!

Posté
Je te demande pardon?

Vu Iggy Pop and the Stooges à amphithéâtre antique de Fourvière il y a deux ans, le son était excellent.

Vu Mike Stern et Didier Lockwood en hommage à Miles, l'année dernière au théâtre antique de Vienne, le son était excellent.

Vu plusieurs fois Mass Hysteria en concert à la Cartonnerie, la salle des "musiques actuelles et amplifiées" de Reims, le son est toujours parfait, péchu sans être assourdissant...

Toujours en train de dire qu'ailleurs, c'est mieux : ça me gave!

Je pense que tu ne m'as pas compris, je n'ai pas dit que le son en France était mauvais, loin de là !

Par contre pour l'excellence, il vaut mieux viser l'Angleterre, l'Allemagne, ou le Brésil ;)

PS : Effectivement, je me suis assez mal exprimé sur mon post précédent, toutes mes excuses.

Posté

Ce devait être sympa en effet, en plus avec Gojira en première partie ça a forcement bien commencé :cool:

Même si Metallica, selon moi, a perdu de sa superbe depuis le black album, il faut leur reconnaitre une chose : même a 50 balais, ils savent te botter le cul en concert :god2:

Rammstein, les places sont pas données, mais niveau spectacle, t'en as pour ton pognon aussi :wub:

Posté
Ce devait être sympa en effet, en plus avec Gojira en première partie ça a forcement bien commencé :cool:

Même si Metallica, selon moi, a perdu de sa superbe depuis le black album, il faut leur reconnaitre une chose : même a 50 balais, ils savent te botter le cul en concert :god2:

Rammstein, les places sont pas données, mais niveau spectacle, t'en as pour ton pognon aussi :wub:

Oui depuis le black album il n'ont rien fait d'extraordinaire.D'ailleurs cette tournée est pour les 20 ans du Black Album.

Rammstein çà envoi du lourd aussi.Je les ai vu à Bercy il y a quelques semaines.Normal que ce soit cher vu le nombre de bombes qu'ils font pêter sur un concert....

Hé les astros!

HIT THE LIGHTS!!!!!!

Excellent !!!!! Un sponsor pour l'ANPCEN?

Posté (modifié)
Oui depuis le black album il n'ont rien fait d'extraordinaire.

Il y a eu des albums après celui là ? :o Ne me dites pas que St Anger, Load/Reload et Death Magnetic, c'est eux qui les ont fait, je ne vous croierai pas.

Modifié par Gontran
Posté

Enorme concert!! Perso, j'étais accroché au barrière tout devant Pelouse OR, Bien classe!

C'était pas mal bourrin, durant les 4 premiers titres, à savoir,

Hits the lights

Master

For Whom

No Remorse

Par contre, super déçu que Gojira n'ai joué que 30 min

The Kills, de la M****!

Posté
Bon St Anger, on oublie.

Même pas en mp3, rien nada, pas un torrent !!! :be:

Mais DeathMagnétic! Du lourd! Load et Reload, c'est du bon aussi

Mouais... Je n'en retiens pas grand chose. Comparé à des morceaux comme Orion, Master of P, Hit the lights, Seek & Destroy, ça fait plat je trouve. J'ai les disques, je ne les ai même pas mp3isé pour mettre sur mon lecteur.

Posté
Enorme concert!! Perso, j'étais accroché au barrière tout devant Pelouse OR, Bien classe!

C'était pas mal bourrin, durant les 4 premiers titres, à savoir,

Hits the lights

Master

For Whom

No Remorse

Par contre, super déçu que Gojira n'ai joué que 30 min

The Kills, de la M****!

Ah t'y était aussi!!!!

Dans la fosse tout devant çà devait être génial.Moi j'étais dans les tribunes juste à droite de la scène, bien placé tout de même.

The Kills c'est pas mal seulement le son n'était pas bon.Gojira je suis arrivé à la fin.

Master et From Whom çà c'est bon! ;)

Posté

Ca devait être sympa:)

...du coup, en imageant, j'me suis écouté un peu de métallica tellement j'étais dégouté après avoir reçu ton sms!!:p

Posté

Moi, j'aime bien Load/Reload...

Quand j'étais (plus) jeune, et que je jouais de la guitare, le batteur (légèrement neuneu) d'un groupe ami disait qu'il avait honte d'avoir écouté Metallica avant, "vu la merde qu'il font maintenant"!

Moi, j'ai toujours trouvé que Metallica avait plutôt bien amorcé sa maturité, avec des morceaux pêchus, mais bien produits, sortant un peu du trash qu'ils avaient plus ou moins inventé.

Et Gojira, j'en entends parler partout, c'est si bien que ça ou c'est du Dream Theater chiant à souhait?

Posté

Ho? Sans blague?

Ca me fait toujours marrer ce genre de commentaire "définitif"...

Posté (modifié)
Ah t'y était aussi!!!!

Dans la fosse tout devant çà devait être génial.Moi j'étais dans les tribunes juste à droite de la scène, bien placé tout de même.

The Kills c'est pas mal seulement le son n'était pas bon.Gojira je suis arrivé à la fin.

Master et From Whom çà c'est bon! ;)

Comme je disais dans mon précédent post, c'était pas mal bourrin sur les 4 premiers titres

Set list:

1. Hit the Lights

2. Master of Puppets

3. No Remorse

4. For Whom the Bell Tolls

5. Hell and Back

6. The Struggle Within

7. My Friend of Misery

8. The God That Failed

9. Of Wolf & Man

10. Nothing Else Matters

11. Through the Never

12. Don't Tread On Me

13. Wherever I May Roam

14. The Unforgiven

15. Holier Than Thou

16. Sad But True

17. Enter Sandman

Encore

18. Battery

19. One

20. Seek & Destroy

Ensuite, une suite les perles du Black Album, dans l'ordre décroissant par rapport à l'album, puis des grands classiques en rappel... Un peu déçu, toujours pas vu et entendu Whiplash en live, à mon grand regret!

Et Gojira, j'en entends parler partout, c'est si bien que ça ou c'est du Dream Theater chiant à souhait?

Ou là là , on est super loin de Dream Theater!

Avec Gojira, on tape plus dans le Death Metal velu et pêchu!!!

The French Band!!!

"http://www.youtube.com/watch?v=NHu70YZ__aI" via YouTube
Modifié par clapiotte
Posté
Ho? Sans blague?

Ca me fait toujours marrer ce genre de commentaire "définitif"...

Je pense que tu ne m'as pas compris, je n'ai pas dit que le son en France était mauvais, loin de là !

Par contre pour l'excellence, il vaut mieux viser l'Angleterre, l'Allemagne, ou le Brésil ;)

PS : Effectivement, je me suis assez mal exprimé sur mon post précédent, toutes mes excuses.

Il faut lire entièrement ;)

Je ne comprends pas ces réactions, ce n'est pas comme si j'avais dit qu'en France le son était mauvais :?:

Il faut arrêter de voir le mal partout.

Maintenant, je vous donne juste des exemples, de salles avec un son meilleur, où je suis allé :

Twickenham stadium (pour Iron Maidenà

O2 arena (2 fois, une fois pour Iron Maiden (oui encore), et une fois pour accompagner un ami pour voir Pink Floyd)

là ou je ne suis pas allé, mais ou la réputation n'est plus à faire :

Rio

Suède

le festival de Wacken

Long Beach

Mais encore une fois ça ne veut pas dire que le son en France est nul ...

D'ailleurs on peut citer deux grandes marques, en enceinte : Focal et en ampli/baffle de guitare : N.O.S

Bref on peut peut être fermer la parenthèse, le sujet initial était Metallica

PS : En plus la première partie, assurée par Gojira, c'est vraiment bien ! Pour Iron Maiden on a eu droit à Rise to remain, du metalcore ... :'(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.