Aller au contenu

Gros problème de chercheur sur SW 130/900 ...


astro13

Messages recommandés

BOn je viens d'avoir un 130/900 de chez SW :rolleyes: et j'ai un pb de chercheur :( :

 

Je vous explique ça en 2 mots: c'est simple sur la notice c'est marqué qu'il faut tourner le réticule pour régler l'image du chercheur mais voila quand je le tourne en fait il se dévisse et je me demande si c'est normal, ensuite en faisant cela je n'ai jamais l'image nette. :grr voiila je sais que parmit vous y il y a des personne qui ont un 130/900 de chez SW et j'aimerai qu'il me dise comment il font sur le leur et voila qu'il me dise comment faire :oo:.

 

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut astro13,

 

je n'ai pas le SW mais j'ai eu un problème semblable avec mon chercheur.

 

En dévissant l'oculaire réticulé, opération normale, je n'arrivais pas encore à avoir une image nette, ce qui n'est pas normal.

 

Il manquait 1 à 1,5mm de longueur pour une bonne MAP.

C'est alors que j'ai vu qu'il y a aussi moyen de dévisser l'objectif.

Et hop problème réglé.

 

La collimation est l'alignement des éléments optiques.

On en parle souvent en ce qui concerne les réflecteurs dont les miroirs bougent pas mal.

Plus rarement pour les réfracteurs (un chercheur optique en fait partie) qui sont en général réglés usine et où le commun des possesseurs n'est pas outillé pour l'alignement correct des lentilles.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chercheur et la collimation sont deux choses complètement indépendantes. La collimation se fait sur le tuyau et le chercheur est posé sur le tuyau.

 

Sinon, je ne sais pas quoi te répondre pour le chercheur... Moi c'est net et il n'y a pas de mise au point à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon ca marche ca va me changer la vie ca!!!!!:)

Et dire qu je voulais carement le foutre en l’air et le remplacer par une lunette de visée qui est au placard !!! merci de vos reponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.