Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai une suggestion de développement supplémentaire à vous faire, un truc assez simple je pense qui simplifierait pas mal la vie de ceux qui organisent des soirées d'observation et qui permettrait à un plus grand nombre d'être au courant de chaque sortie: un système de messagerie par groupe, généralement appelé liste de messagerie.

Nous faisons souvent des messages à de nombreuses personnes lors de l'organisation d'une sortie, contenant toutes les personnes que nous avons pu recenser du département ou des précédentes soirées. Ce n'est pas pratique d'avoir à chercher qui a posté dans les CROA ou autres forums, ou qui veut être au courant même s'il n'habite pas forcément là. Et ce ne sont pas toujours les mêmes gens qui organisent.

Si les gens pouvaient s'annoncer d'eux mêmes dans une liste par département par exemple, ou si on pouvait créer des groupes d'amis à partir des pseudos, on pourrait communiquer sur les soirées à venir ou sur les CROA passés bien plus facilement.

Je suppose qu'une page assez simple avec une liste des groupes existants et un bouton permettant de les rejoindre + une textbox avec un bouton de validation pour en créer un nouveau suffirait. On peut aussi imaginer que des groupes soient privés, et pas affichés dans la liste principale.

Pour l'envoi de messages, on pourrait juste choisir un des groupes dans lesquels on est sur la page d'envoi normale ou à partir d'une page de gestion des groupes ou il y aurait un lien d'envoi de messages pré-rempli avec la liste des gens du groupe.

J'espère que vous comprendrez l'interêt de ce système et que vous serez motivés pour le développer ;)

J'espère aussi que ca n'existe pas déjà sinon je passe bien pour un blaireau.

Merci !

Modifié par vinvin
Posté

+1 :)

Lorsque nous (faudra que je vois comment tu as fait ton lien Vinvin ;)), quizzeurs conviviaux, souhaitons envoyer des invit's pour les rendez-vous battles, nous devons à chaque fois taper les personnes à contacter ou mettre à jour le listing du MP collectif précédent. Ce n'est pas évident :(

Si nous pouvions avoir une liste de diffusion contenant les personnes ayant participé à la discussion qui pourrait se mettre à jour automatiquement par ajout des nouveaux quizzeurs ce serait top :)

Avec possibilité d'oter les personnes ne souhaitant plus y figurer. Le mieux étant qu'elles puissent s'en retirer elles-mêmes :)

Ce serait suuuuuuper :)

Invité Julie Charland
Posté

Et s'il était possible, pour ces listes, de faire en sorte que ceux qui reçoivent un MP ne puissent ''répondre à tous''.:) Perso, cela ne me dérange absolument pas de recevoir 10 ou 15 MP pour une battle du QAC mais je sais que ça dérange quelques membres qui, d'ailleurs, on déjà manifesté leur agacement en rapport avec la multiplication des MP causé par le ''répondre à tous''.:confused:

En dehors de cette technicalité, je trouve l'idée très bonne. Quand vous viendrez observer à Québec, n'oubliez pas de m'inscrire sur la liste:D

• 1 mois plus tard...
Posté

:up:

Alors les admins/développeurs, vous ne pensez pas que c'est une bonne idée ? Ca demande trop de travail ? :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.