Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Alors voici une belle image de ngc 3953 que j'ai prise entre le 11 & le 12 Mai (chez notre ami Plou J) et je suis vraiment content de mon résultat:banana::banana::banana:. Il a vraiment un très bon ciel quand je le compare au miens, je vois à peine la moitié de ce qu'on peut voir de chez lui :(

Finalement quand je compare mes images faites de chez lui et celles de chez moi, il n'y a pas photos, il faudrait que je puisse poser le double de temps pour sortir de belles images. Comme quoi quand je vous montre certaines de mes images qui sont dès fois pas belles, ça vient en partie de ma localisation qui est très pollué. Mais bon, j'aime tellement l'astro que je ne pourrais pas me passer de faire de l'astro même si mon ciel n'est pas bien; Bref pour passer aux choses sérieuses de cette nuit après ma belle Saturne, j'ai fais 30 poses de 300s en Luminance avec ma lulu et la 314L+:wub::wub::wub::

ngc3953aa5iris3cs53fina.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bah elle est pas mal, des poses de 300 s tu a mesuré ton bruit de fond?

Moi à 120s je suis déjà proche de 100ADU en sigma donc faut poser ensuite pour baisser cela sur la finale ;)

Posté

Merci Didou,

Si je me souviens bien pour prendre l'ADU, il faut faire un carré ou un rectangle sur le fond de ciel d'une brute (avec iris) et voir ce que l'on obtient en Sigma ! C'est ça ou je me trompe ? Bref, j'ai fais ça sur une brute et j'ai 71,57 !

Je t'avoue que je n'est jamais trop compris comment juger qu'on a de bonnes conditions.

Merci en tout cas de ton passage.

Franck

Posté (modifié)

Salut Franck

elle est très belle :)

toute en finesse et résolution!

Je t'avoue que je n'est jamais trop compris comment juger qu'on a de bonnes conditions.

c'est sur! on le voit de suite! sinon il vaut mieux se mettre à la couture :D

Modifié par gerard33
Posté

oui bah si c'est bien ça tu as un bien meilleur bruit à 5 minutes que nous à 2 minutes ! :D

Donc ton ciel n'est pas trop bruité ;)

par contre avec 30 poses, tu n'as pas assez de pose pour descendre le bruit de la brute cumulé sous les 10ADU (limite que j'ai retenu pour un traitement plus "simple" du fond de ciel)

Posté
Salut Franck

elle est très belle :)

toute en finesse et résolution!

c'est sur! on le voit de suite! sinon il vaut mieux se mettre à la couture :D

:D He oui, mais avec mes linettes teintées, j'ai un peu de mal à voir de suite le ciel et les zzétoiles :D:D:D

Non, mais je parlais d'iris comment interpreter toutes les données qui sont disponibles.

Désolé mon ami de m' être mal exprimé. :confused:

Franck;)

Posté
Et encore, il était légèrement voilé cette nuit là, belle image Franck ;)

Merci Jean-Luc,

Oui comme tu dis, le ciel était voilé cette nuit là et je trouve que je m'en suis bien tiré sans trop de casse. ;)

Franck

Posté
je suis vraiment content de mon résultat:banana::banana::banana:

Il y a de quoi! Cette galaxie est très réussie, bien fine avec un signal bien présent, bravo! :)

Posté (modifié)

Oui Pierre, mais je ne sais pas si tu avais vu mais le 02 Mai 2011, j'avais fais sa grande soeur M109 déjà très réussie aussi.

m109aa1sdiris3cs52final.png

Franck

Modifié par FranckiM06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.