Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je viens de finir de traiter ma première galaxie faite avec ma CCD :)

déjà pour les conditions de prises de vue... la pleine lune était bien présente, vraiment dur pour le bruit surtout que j'avais des prises de lumières par le PO et je m'en suis rendu compte qu'après avoir fini toutes les poses....

Pour le setup :

Atik 420 n/b

80 ED SW

guidage par 66/400 et PLA-C

HeQ5 Pro

pour les photos :

L : 22 (sur 42) 300s soit 1h50

RGB : 15 de 300s par couche soit 1h15 par couche

voici la photo :

ngc4565ccdLrgb6-L.jpg

la full : http://www.astro-ccd-apn.com/Tando/Yoyo/i-KVPXFk7/0/O/ngc4565ccdLrgb6.jpg

le lien de la page : http://www.astro-ccd-apn.com/Tando/Yoyo/22677684_ZZVMbL#!i=1844812269&k=Pd53kNc

voila, merci d'avoir lu ;)

Posté

Que dire si ce n'est que ta photo est juste magnifique. Est le traitement au petits oignons comme à ton abitude :)

Bravo et merci;)

Orel.

Posté
Une bonne première dis donc ;)

merci, pas facile pour une première sous la lune :p

Que dire si ce n'est que ta photo est juste magnifique. Est le traitement au petits oignons comme à ton abitude :)

Bravo et merci;)

Orel.

Merci Orel ;)

ça fait plaisir

superbe image bravo

Merci :)

ma petite galaxie bravo jolie

Imageur:canon 1000d(modifié)et filtre cls et +correcteur de coma

+atlas eq-g+telescope200 800

Autoguidage:guimasteur pl1-m et lulu 80 400

http://djedje191.skyrock.com/

http://jeromeastro.weebly.c

merci

Posté

salut David,

une très belle première !

par contre juste pour t’embêter un peu, je trouve ton fond de ciel comme un peu artificiel, lissage ? amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour ,

setup qui à l'air très homogène la 420 et une 80 ED ...

Belle réussite ! , une image très esthétique !

pour le traitement , on progresse sans cesse , mais là c'est déja TB !

:pou:

G-

Posté
Salut David,

Joli cure dents bien fin!

Bravo pour cette belle image :)

@+

Sébastien

salut, merci :)

dur de la faire bien fine avec la lune et les entrées de lumières parasites, les flats marchaient pas tip top :)

Bonjour David, j'avais été la voir dans le challenge ;) elle est chouette...cela promet de belles galaxies

héhé, merci

je sais que je gagnerai pas le challenge, mais l'important c'est de participer et d'avoir un bon ciel pour faire des photos :p

salut David,

une très belle première !

par contre juste pour t’embêter un peu, je trouve ton fond de ciel comme un peu artificiel, lissage ? amicalement

guillaume;)

merci ;)

le fond de ciel j'ai été obligé de le travailler comme ça, sinon il aurait été hyper bruité à cause de la lune et des entrées de lumières parasites (comme dit précédemment, les flats n'ont pas fait tout leur effet... et j'ai un fond qui tourne assez haut sur les brutes a cause de ces lumières...)

mais je n'ai pas fait de lissage, juste une correction du bruit avec des masques sous toshop

Bonjour ,

setup qui à l'air très homogène la 420 et une 80 ED ...

Belle réussite ! , une image très esthétique !

pour le traitement , on progresse sans cesse , mais là c'est déja TB !

:pou:

G-

salut et merci :)

oui, la 420 donne bien sur la 80, certes petit capteur mais qui donne un peu plus de détail que la 314, c'est sur que pour le grand champ comme à l'apn, c'est mort lol. Mais j'ai pris une petite 66/400 qui me permettra de faire des trucs sympa aussi pour les grandes galaxies (m33 par exemple ne rentrera pas dans le capteur sur la 80 ou tout juste avec le réducteur) ou les petites néb, mais je ne lache pas mon apn qui me permettra de faire du très grand champ sur la petite lulu.

Bonjour Tando

Ton traitement retient l'attention;peux tu en dire un peu plus par curiosité?

Belle première,bravo

Régis

salut, merci

pour le traitement, c'est sous maxim dl, avec stretch, lvl et courbes pour chaque couche puis combine color puis passage sous photoshop où la j'ai travaillé pour lui rendre un aspect plus fin et plus naturel niveau couleurs.

j'ai travaillé sur les masques de fusion et sur le color range du menu select pour pouvoir modifier les zones de couleur que je souhaitais.

Belle première, bravo! :)

Comme guillaume j'ai l'impression que tu as abusé du 'flou de surface' sur le fdc.

Merci :)

non j'ai pas abusé du flou, juste une petite astuce pour rendre le fond moins bruité, mais la ça le rend trop lisse du coup mais c'était ça ou alors un fond tout bruité immonde....

merci madame la lune pour ce beau fond de ciel lol

j'espère que cette semaine j'aurai un temps potable pour passer à une autre galaxie lol

Posté

Salut David,

Cette première lumière avec ta nouvelle caméra est très réussie.

Toutefois, le traitement me semble un peu poussé sur la galaxie.

Un concurrent de moins pour le challenge de Gérard. :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.