Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce soir j'ai remarqué un ciel super clair et j'ai sorti le télescope pour mise en température au cas ou.

Vers 23h20 j'ai fait une capture, dans des conditions meilleures que le 12 au soir.

Par contre cela n'a pas duré, tout suite après il y a eu une turbulence forte, et quand elle s'est calmé il y avait des nuages fins en altitude.

Je n'ai qu'une seule capture mais elle est pas mal.

Faite avec le setup habituel (voir signature) + ADC.

Je me suis vraiment forcé de faire un traitement doux cette fois, j'espère qu'il est bien.

Edit: vu sur un autre ecran c'était effectivement trop bruité, j'ai fait un autre traitement

saturn_20120513_addc.jpg

Modifié par fisac
Posté

C'est effectivement nettement mieux. Bravo pour cette Saturne. Presque exceptionnelle.

Je suis en train d'imager. Mais c'est pas terrible..

Posté (modifié)

Alors la, vraiment splendide Flavius!!!! Elle est fine et effectivement le traitement est très doux! Bravo!!!!!!

François.

Modifié par Astro89
Posté
Très joli tir Flavius. Peut-être un peu trop dure niveau traitement ...

Eric

C'est toi qu'es dur là Eric :D...

Moi je la trouve très réussie cette Saturne...Si vraiment on veut chercher la p'tite bête, y'a bien quelques artfacts de traitemnt visibles dans les anneaux, mais ça c'est juste pour die hein Flavius !!!

Bison oeil de lynx

Posté
C'est toi qu'es dur là Eric :D...

Moi je la trouve très réussie cette Saturne...Si vraiment on veut chercher la p'tite bête, y'a bien quelques artfacts de traitemnt visibles dans les anneaux, mais ça c'est juste pour die hein Flavius !!!

Bison oeil de lynx

Bah, j'ai pas dit qu'elle n'était pas réussi Yves, au contraire même, mais on voit quelques artefacts et une discrète granulosité sur le globe. C'est juste mon avis, et effectivement peut-être un peu de l'enc....age de mouches ;)

Eric

Posté (modifié)

Belle saturne :)

Mais pas de signature avec ton setup ?? Je vais de cepas voir ds le profil ;)

Ok donc lx200 10" et camera fire grey ...zut j'ai oublié, je ne connais pas cette cam ;) En tous cas performante ! (et son utilisateur)

Et apparemment je ne suis pas le seul a avoir eu un beau ciel samedi...pour un peu on avait le meme titre :lol:

Modifié par Otzi
Posté
Merci à tous!

Eric avait raison pour le traitement un peu dur. J'ai corrigé le tir (je pense).

Normal, concernant les traitements planétaires, j'ai toujours raison :be::be::be:

Non, sérieusement, elle est mieux. Presque plus d'artefacts sur les anneaux, peut-être une Cassini moins nette mais le globe et l'anneau de crêpe sont mieux ... enfin, ce n'est que mon avis ;)

Eric

Posté (modifié)

J'ai refait un traitement en prennant mon temps, sur mon ecran il est mieux et je ne pense pas que je pourrais faire plus avec cette capture.

saturn_20120513-adc2.jpg

Modifié par fisac
Posté (modifié)

Ce soir si seulement je pouvais en faire une qui se rapproche de la tienne!!!

Modifié par guy03

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.