Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous ! :)

Alors je me présente mon pseudo est supercoca j'ai 15 ans et demi (16 début septembre) et je m'incruste dans se magnifique forum car je suis aussi très passionné d'astronomie... Alors je vais vous expliquer d'ou viens cette passion!

Quand j'étais en primaire je trouvais que les cours de science sur l'astronomie étais très intéressant mais je n'en étais pas encore fan... Mais depuis que je suis au lycée je ne n'arrête pas de regarder le ciel , la lune , les constellations , et les planètes... J'ai alors décidée de mettre des économies que j'avais dans un bon télescope pour les amateurs , j'ai acheter un : Bresser Skylux EL.

J'ai été très satisfait de ce télescope qui ma permit d'observer les différentes constellations de plus près , jupiter et ses satellites , mars , saturne ect...

Je me suis donc engager a entretenir cette passion a l'agrandir et peut être un jour devenir professionnel !

P.S : Le trépied de mon télescope a été endommager mais pas de soucis il est garantie 5 ans et je compte le remplacer dans la semaine vu le beau temps que j'ai :)

Merci encore d'avoir lu ma présentation ;) !!!

Posté

Bonjour Supercoca, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

A tout hasard, et pour que tu en apprennes davantage sur cette merveilleuse discipline qu'est l'astronomie, je te communique quatre liens Internet que je t'invite à consulter régulièrement :

* que dirais-tu, Supercoca, tout d'abord d'un "cours d'astronomie" gratuitement à domicile sur Internet ? Je te propose le "cours d'astronomie générale" de Jacques Gispert, professeur d'astronomie à l'Université de la Méditerranée, faculté des Sciences de Luminy à Marseille (Bouches-du-Rhône) : http://www.dil.univ-mrs.fr/~gispert/enseignement/astronomie/cours.php ;

* ensuite, le site de Jean-Pierre Martin membre de la prestigieuse Société Astronomique de France : "Planetastronomy" (http://www.planetastronomy.com/) ; en consultant régulièrement ses "Astronews" tu seras toujours au courant des dernières nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ;

* après cela, le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pgj.pagesperso-orange.fr/), en le consultant fréquemment tu seras toujours informé des nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique.) ;

* ensuite sur le lien suivant (également dû à Gilbert Javaux) qui te permettra de savoir ce qu'il y a à observer dans le ciel en ce mois de mai 2012 : http://pgj.pagesperso-orange.fr/mai2012.htm

Si tu disposes de 29 € je te conseille en plus d'acheter l'excellent "Guide du ciel" de Guillaume Cannat, édition 2012-2013 (18ème édition) qui t'informera sur tout ce qu'il faut savoir pour observer le ciel entre le 1er juin 2012 et le 30 juin 2013 :

_L_7see_400_GdC2012-couv-300_6618.jpg

Son prix est de 29,00 €.Tu trouveras sur ce lien http://amds-edition.com/editions/products.php?cat=8&RootSectionID=8 toutes les informations pour l'acquérir éventuellement.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Supercoca et bienvenu

Ptite question indiscrète :

vu le beau temps que j'ai :)

Tu n'es donc pas Belge dis-moi?:):)....ouuffff:be:

D'où observes-tu?

Posté

Alors déja merci a tous pour votre magnifique accueil ainsi que vos guides que je vais consulter avec grand plaisir :)

Et pour répondre a ta question Bison je ne suis pas belge mais je suis un Manceau et j'ai la chance d'habiter dans la campagne avec un grand terrain ou il n'y a pas de lampadaires donc du coup la nuit je peut voir le ciel en integralité quand il fait beau :)

Posté

Salut Supercoca est bienvenue :)

Moi aussi j'ai 15 ans et pareil, depuis le lycée j'adore l'astronomie mais maintenant que tu en parles je me rappelle que j'étais déjà facinée par l'astronomie en primaire ;)

Posté

Bienvenue SuperCoca!

Si tu savais...Si tu savais...Si tu savais...Si tu savais... ce qui t'attend en astro! :p:p:be:

Content pour toi que ta lunette avec des lentilles (et non un télescope avec des miroirs :rolleyes:) te plaise. Prend ton temps d'exploiter à fond la bécane. ;)

Bon ciel!

SuperSchwepp's.

@Roger: merci de me rappeler d'acheter Guide du ciel de Guillaume Cannat :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.