Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Enfin une belle journée ensoleillée ,malgré tout un léger vent du nord à apporté son lot de turbu !

Lunt ,hélioscope et calcium sur le pont,

à retenir tout de même le voisinage de AR 11476 assez tourmenté et la belle protu en suspension !

les images :

le H-Alpha,

8859-1336929342.jpg

en lumière blanche à l'hélioscope,

8859-1336929413.jpg

8859-1336929547.jpg

en filtration Calcium,

8859-1336929468.jpg

8859-1336929641.jpg

Avant de ranger les outils, j'ai pointé la lunette vers Vénus !

8859-1336977085.jpg

C'est tout,

Bonne journée

Posté

Wahoo, que de suuperbes images de notre étoile. C'est vraiment magnifique.

J'ai vraiment envie de me prendre une Lunt 35 comme Stef mais j'ai peur que se fasse un peu trop petit !

En tout cas bravo.

Franck

Posté

Salut Titi:)

Après pas mal de temps seans astro, je vois que l'activité solaire commence véritablement à prendre l'aspect d'un maximum. Je le sais car j'ai imagé aussi ce dimanche:D

En tout cas tes clichés sont constants en qualité! Bravo;)

Posté

Marrant, j'allais faire le même commentaire que jubu quant à la constance en qualité de tes images ;). Bravo, elles sont magnifiques !

Eric

Posté

Encore une fois c'est superbe ! J'ai pensé à toi, quand je compare ce que fais, ce n'est pas la même chose, de plus nous sommes voisin y faudrait que je vienne apprendre des choses;).

En même temps, nous avons pas le même matériel c'est normal, c'est normal:be:.

a+ et bon ciel !:)

Posté

Bonsoir les amis,

Je vois que le Soleil à toujours la faveur des Astram !

merci à vous,

pour les habitués, certains ont peut être vu un léger changement dans le set-up à savoir remplacement de la barlow Télévue 2.5 x par la Télévue 3 x !

J'ai vraiment envie de me prendre une Lunt 35 comme Stef mais j'ai peur que se fasse un peu trop petit !

Franck

si tu as les roros je te conseillerais la lunt 80 (notre ami Oli 14 en à une ),un excellent compromis entre la bonne 60 et la 100

nous sommes voisin y faudrait que je vienne apprendre des choses;).

En même temps, nous avons pas le même matériel c'est normal, c'est normal:be:.

a+ et bon ciel !:)

y'a pas vraiment de gros secrets !!!!

tu serais même surpris ,le site n'est pas spécialement réputé pour la PL ou le seeing ,mais ça tu connais en région Havraise !!!

si tu as du temps en semaine c'est avec plaisir,

Quelle est la focale de ta 80?

sam

la 80 fait 500 mm de focale ,trop pour le capteur de la DMK 41,

mais chuuut une courte focale est en transit depuis l'Allemagne dans les jours à venir ,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.