Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Enfin j'ai pu tester l'UHC, j'ai quand-même du attendre 2h30' du matin pour qu'il passe au-dessus de la maison :)

Donc pas beaucoup de pose, mais je suis content du filtre :)

Impressionant la différence !

D'habitude à 800iso le ciel sature en 60sec et ici à 300sec aucun soucis...

l'ADU sur les bruts de 300sec est de 380 et le RMS de 8...

J'en ai profité pour tester la petite toucam couleur pour le guidage, dans cette région du ciel évidememt j'ai pas du chercher pour trouver une étoile :D

Un autre problème semble se résoudre, la distance du correcteur, avec l'ajout de l'épaisseur de ce filtre la correction est bonne :p

Cela veut dire que sans lui, il me suffira d'ajouter une bague de 0.4mm ;)

Bon... pas mal de bruit car j'ai pas mal poussé pour faire sortir le signal un max et voir le maximum de signal, donc soyez indulgent :p

Allez donc 14x300sec (1h10') à 800iso :

<a href=http://img85.imageshack.us/img85/8783/ngc6888ddp50it3cs5jpeg.jpg' alt='ngc6888ddp50it3cs5jpeg.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Pour une meilleur comparaison, ci-joint l'image corrigée suite au conseil d'Orion Rider et Tando :) :

p><p>Suite à l

Mais je trouve qu'elle en vaut la peine ;) Merci à Laurent qu'y a certainement passé quelques heures pour m'aider sur photoschop !!!

<a href=http://img62.imageshack.us/img62/822/ngc6888derniere.jpg' alt='ngc6888derniere.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Modifié par Christophe.noel
Posté

Salut christophe,

mais c'est que l'été arrive à grands pas !!! tu ouvres le bal en beauté !!*

belle réussite ce croissant

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci Guillaume, pour une fois que le ciel me permettais d'être à l'avance... ;)

Mais j'espère bien lui faire quelques heures d'ici la fin de l'été, j'ai toujours adoré ce croissant!

Posté

Tu attaques la saison en avance !!!! chui jaloux :cry:

bravo tu prends de l'avance et tu vas pouvoir lui en coller plein d'autre pour en faire une image parfaite.

fred

Posté

Super, ça promet pour la suite! :)

Attention au traitement car avec l'UHC c'est pas évident d'équilibrer les couleurs pour avoir en même temps de belles neb dans le rouge et des étoiles 'nature'. Là, toutes les étoiles ont une teinte chaude. ;)

Posté

pas mal du tout, comme le dit Orion, tes étoiles sont un peu chaudes, mais par contre on distingue un peu il me semble du vert autour du croissant.

bravo :)

Posté (modifié)

Merci Fred :) Oui j'y compte bien.

Merci Laurent, oui c'est vrai que c'est un rouge...Il va me falloir une formation Photoschop maintenant car la je suis nul :(

J'ai recorrigé un peu la balance des couleurs..c'est ptêtre mieux...

Par contre changer la couleur uniquement des étoiles...Je dois ajouter des poses sans filtre?

Au fait, tu avais raison pour mes étoiles déformées...distance correcteur! Encore merci...

Merci Tando, oui il commence à avoir un peu de vert :) :)

Voir la 2eme photo en haut de poste ;)

Posté

Merci Franck, oui j'en suis content surtout pour 1h10' de pose...

La map aurait pu être meilleur ainsi que le suivi mais...ça sera mieux quand mon pied colonne sera opérationnel (j'ai coulé la colonne aujourd'hui), je pourrais y passer un peu plus de temps ;)

Oui Tando, vous aviez raison en voyant les deux... C'est sur la 2eme est la bonne :)

Posté

Salut Christophe,

Un croissant "matinal" à 2 heures du mat !

Très joli dans ce champs galactique !

Tu peux tester sur To Shop, le filtre "flou de surface" et réglé l'opacité à 50 % ou + ou - !

Voili, encore bravo

Pascal

Posté
Salut Christophe,

Un croissant "matinal" à 2 heures du mat !

Très joli dans ce champs galactique !

Tu peux tester sur To Shop, le filtre "flou de surface" et réglé l'opacité à 50 % ou + ou - !

Voili, encore bravo

Pascal

Merci Pascal, je viens d'essayer c'est vrai que ça marche bien, le bruit est pas mal atténué et sans démolir les détails...A retenir :)

Bon je l'ai pas mis sur ce post, mais la prochaine fois j'y penserais :)

Posté

Salut Christophe,

Content que tu ai pu enfin tester ce super filtre lorsque l'on n'est pas épargné par cette satanée PL.

Il ressort super bien ce beau croissant, ça pétille de partout.

Tu vas t'éclater cet été avec toutes les magnifiques nébuleuses.

ps : j'étais aussi de sortie hier soir et j'ai pu en fin de séance faire quelques tests avec le filtre UHC et la 80ed, ce sont des poses uniques de 300s :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1385418&postcount=5938

Posté

Merci GG, content qu'il te plait

Merci Philastro, je vois qu'on a eu la même idée sur le temps de pose :) Bravo pour tes bruts! fantastique ce filtre :)

Merci aussi djedje191 et djdom...

Je viens d'ajouter une 3eme version faite avec l'aide d'OrionRider (voir en haut), j'adore ce forum pour ce genre de coup de main!

Posté

Salut,

Ah oui pour 14 poses seulement c'est super !

Les faibles nébulosités autour du croissant ressortent bien.

On distingue aussi l'enveloppe OIII du croissant.

Je préfère la 3ème version.

Tu vas voir, tu ne pourras plus te séparer de ce filtre ! :D

a+

lionel

Posté

Bonjour

je trouve que la deux présente la palette de couleurs la plus riche

c'est toujours bon de trouver des solutions, ça fait avancer et cela motive :)

Posté
Salut,

Ah oui pour 14 poses seulement c'est super !

Les faibles nébulosités autour du croissant ressortent bien.

On distingue aussi l'enveloppe OIII du croissant.

Je préfère la 3ème version.

Tu vas voir, tu ne pourras plus te séparer de ce filtre ! :D

a+

lionel

Salut Lionel,

Encore merci pour ce filtre, oui c'est sur je vais plus pouvoir m'en passer, avant hier j'ai essayé quelques poses aussi sur M57, un très grand champ avec de belles couleurs sur la petite nébuleuse avec enfin un fond propre.

Sauf pour ici, car j'ai poussé un peu le DDP dans iris.

Mais suffira de faire plus de pose

Posté (modifié)

Merci Michel....

Merci GG, oui pas facile de trouver le juste milieu déjà le rendu est différent sur certain écran...

Au fait par rapport au poste super sur la collim des newtons il y a peu, je viens de me rendre compte que j'avais pas tous pigé sur le réglage ! J'étais pas bon sur l'angle du secondaire, j'ai du le tourné d'au moins 3° pour être bon à l'oilleton et au cheschire...Vivement que je puisse tester la différence ;)

Merci Mourer1, la météo ne nous aide pas pour multiplier les poses..

Merci Jean-Pierre, bon il va falloir que je fasse un mélange des trois :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.