Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous!

Petite fenêtre de tir ce douze Mai qui m'a permis de tirer le portrait de mes deux petiotes planètes préférées :p.... Turbu moyenne et setup habituelle (Nexstar 150mm + Pla C + Barlow X2)

Mars vers 22H30 :

18499-1336980444.jpg

Saturne aussi vers 22H30

18499-1336981732.jpg

Bon vraiment pour Saturne je désespère... Quasi pas d'amélioration depuis le début. Toujours les mêmes images granuleuses (car si je denoise trop je perd trop de détails...) et toujours aussi dure de faire une bonne mise au point mais bon je vais persévérer si le temps m'en laisse l'occasion:p:p:p

Bonne journée tous le monde!

Modifié par Astro89
Posté

C'est pas mal quand même ta Saturne, je trouve, elle est pas évidente avec des caméras couleurs. Pour Mars, c'est tout petit mais que de détails!

Posté (modifié)

Hello,

Superbe ta photo de Mars... vraiment petite en ce moment mais le défi n'en est que plus beau ! :)

Je suis épaté par les détails que tu as réussi à obtenir, surtout avec une caméra couleur... à titre de comparaison, voici ce que j'ai obtenu avec la même caméra mais version N&B, bien moins bon :

17067-1336986847.jpg

Ça me donne envie de ressortir la caméra couleur pour faire un essai ce soir ! :) Peut-être avec une barlow 3x...

A suivre ! :)

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Effectivement.... C est vrai que j ai été assez surpris aussi du résultat mais toutes les captures ne se valent pas. Peut être que j ai eu de la chance niveau turbu au moment de cette capture.

Posté

Bien, beaux clichés, je pense que lorsque les conditions seront bonnes, tu pourrais essayer d'intégrer une barlow X3 plutôt que X2, si la luminosité te le permet évidemment !

Posté

Le résultat est plus que bon, je trouve, il faut voir peut-être pour faire un film plus long.

Tu auras d'avantage d'image pour le traitement.

Le traitement est peut-être un peu fort, il faut que tu trouves le bon compromis.

A+

Posté

Bien fait : deux images très fines...Mars surtout ! Saturne aussi est jolie mais on devine que les ondelettes ont été bien exploitées..;) M'enfin je dis ca mais j'ai toujours pas sorti une image potable....

Posté
Le résultat est plus que bon, je trouve, il faut voir peut-être pour faire un film plus long.

Tu auras d'avantage d'image pour le traitement

A+

A titre d'info, combien d'images pour obtenir cette photo de Mars ?

Pour la mienne j'ai posé 30 secondes et gardé les 25 ou 30 meilleures images mais j'ai été très limité par le vent... j'imagine que plus on pose meilleur c'est ou est-ce qu'il n'y a pas de règle générale ?

Posté

Merci à tous pour vos commentaires!:)

Concernant ta question Jean Philippe, effectivement 30 images additionées c'est trop peu.

Mon image correspond à un film d'environ 120 Secondes soit environ 2500 images si je me souviens bien et j'ai du en additionner environ 800 je crois...

Posté

Jolies images François ! J'aime bien ta petite Mars, petite mais encore détaillée. Saturne est un peu moins bonne (granuleuse comme tu dis) mais à ta décharge elle est très difficile. Bravo pour l'ensemble !

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.