Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Une première image de Saturne réalisé avec la DMK 41 de mon club.

C'est ma toute première tout seul comme un grand, sans l'aide de personne! Bon y'à encore du taf.

Maintenant en attendant de recevoir ma nouvelle Barlow (Celestron X-CEL x3), voici l'image que j'ai réussi à obtenir avec mon Skywatcher 150/750 = la Barlow vendu avec!:confused:

Donc un peu d'info:

Régistax + GIMP

pas mal de turbulence

le 14/05/2012 à 1h00

1 avi de 2 min

15/s 1800/Images (190 images gardées, si je lis bien Régistax! :be:)

légèrement surexposé

Gain: 367

Luminosité: 17

20120510.jpg

Des avis et des conseils, s'il vous plait!!!... J'ai envies d'en faire d'autres!!!

David.

Posté

Pas mal, ta première Saturne! :)

Avec une CCd mono, heureusement on a moins de problèmes de chromatisme. N'empêche que ça devrait aller encore mieux avec ta nouvelle barlow.

Sur ce tube et avec cette cam, tu pourrais pousser jusqu'à une barlow Televue 5x. Le problème c'est alors de mettre (et de garder) la planète sur le capteur... ;)

Posté

Pour une premier c'est plus qu'honorable :)

Je suis loin d'être un pro du planétaire. Déjà tu peux pousser tes AVI jusqu'à 3mn ça te fera toujours 1/3 d'images en plus ;)

Sinon au post traitement, augmenter un choua le contraste.

Attend l'avis des experts :)

Posté

Bah déjà elle est nette !!! ce qui prouve que tu maîtrise la collimation et surtout la MAP (parce que ça a pas dû être facile sur une si petite image), donc bravo...tu es sur la bonen voie.

Tu n'as osé pousser davantage la luminosité (chromatisme visible?) ? ça facilte un peu la vie et la vue quand même !

Une barlow X3 est en effet le minimum pour imager avec ton 150/750.

Posté

Comme les copains, pas mal pour une première et surtout MAP parfaitement au point, ce qui n'est pas rien. Vivement la suite...

Posté

Donc un peu d'info:

Régistax + GIMP

pas mal de turbulence

le 14/05/2012 à 1h00

1 avi de 2 min

15/s 1800/Images (190 images gardées, si je lis bien Régistax! :be:)

légèrement surexposé

Gain: 367

Luminosité: 17

Des avis et des conseils, s'il vous plait!!!... J'ai envies d'en faire d'autres!!!

David.

Très bien pour un début.

Au traitement, tu devrais essayer de garder davantage d'images, au moins le triple. En tout cas ça vaut le coup d'essayer.

Ensuite, il faut vérifier, et peaufiner soigneusement sa collimation, le mieux à la webcam, lorsqu'elle est montée. Et ne plus la démonter ensuite.

Et la mise au point est primordiale également.

Bonne continuation

Posté

Merci pour les encouragements!

@bison: je n'ai pas poussé la luminosité parce qu'en faite je ne voyais pas vraiment vu de différence au moment de la prise (j'utilise Sharcap) je ne savais pas si ça allait faire grand changement sur le rendu final de l'avi.

J'ai réalisé 4 avi je vais donc tout essayer ce soir, le ciel a l'air de se couvrir aujourd'hui!

Je ferais suivre mes essais sur ce fil.

Je tacherais de garder plus d'image également, car moi aussi j'ai trouvé que c'était peu!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.