Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !!

alors voila jonathan , 24 ans papa de deux petites filles passioné par l'astronomie et la photographie , je souhaite donc trés prochainement combiner c'est deux passions pour me lancé dans l'astrophotographie !!

je vis dans le sud de la france dans une ville pas trés connu qu'est La seyne sur mer prés de Toulon dans le var !!!

pour le moment pas encore de matèriel astro car je préfère prendre mon temps au lieu d'acheter sur un coup de tête .

voila pour moi !!:be:

Posté (modifié)

Bienvenue Jonathan! :)

Avant de te lancer dans l'astrophoto, je te conseille un peu de lecture. ;)

Histoire de faire les bons choix: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

D'autres articles intéressants: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=astrophoto

pour le moment pas encore de matèriel astro car je préfère prendre mon temps au lieu d'acheter sur un coup de tête .

Très sage, mais tu as bien une paire de jumelles, non? Avec de simples '10x50' (éventuellement sur trépied photo) tu peux déjà bien t'éclater en visuel: Lune, Vénus, Saturne, (Jupi et ses satellites en saison), amas ouverts et globulaires, galaxies, nébuleuses,...

:)

Modifié par OrionRider
Posté

merci bien pour ces liens !!

une paire de jumelle oui j'en est une mais pas assez puissante car un peu ancienne et un pouvoir grossissant pas asser elever !!! pour le moment je me diverti en prenant la lune en photo avec mon canon eos 600D et sont obejctif 70/300 , c'est pas encore trés extraordinaire mais sa me fait déja bien planer ^^

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Jonathan! :)

je vis dans le sud de la france dans une ville pas trés connu qu'est La seyne sur mer prés de Toulon dans le var !!!

... perdu! Certains astronomes connaissent bien! La preuve:

bienvenue a toi voisin (on est pas loin la seyne , le castellet)

Je crois que je suis également voisin (à quelques kilomètres près, et encore!)... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

bah on parle tellement pas beaucoup de cet ville que je me dis toujours que c'est pas connu , d'ailleurs il y a un club d'astro a la seyne , je savais meme pas !!

Posté
une paire de jumelle oui j'en est une mais pas assez puissante car un peu ancienne et un pouvoir grossissant pas asser elever

L'important c'est avant tout le diamètre. Même avec une paire de jumelles grossissant seulement 7x tu peux voir des nébuleuses, des amas et des galaxies. Et même le croissant de Vénus, à condition de les monter sur un pied. Pour Vénus faudra te dépêcher car chaque jour elle se rapproche du soleil. ;)

Donc des jumelles 7x50 ou 8x42 ou 10x50,... tout ça c'est OK. ;)

(7x50 ==> grossissement de 7x et diamètre de 50mm)

Posté
bah on parle tellement pas beaucoup de cet ville que je me dis toujours que c'est pas connu , d'ailleurs il y a un club d'astro a la seyne , je savais meme pas !!

Certes, quoiqu'on a vu pire que La Seyne... tu fais certainement allusion au club Antarès? ;)

Je fais partie du club Cassiopée (Observatoire de Rocbaron). Si tu souhaites nous rendre visite et observer avec nous un soir n'hésite pas! :)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

merci a tous et bien oui pourquoi pas , mon but etant bien sur pouvoir rencontrer en chair et en z'os d'autre personne parce que le forum c'est cool mais je pense que rien n'est mieux que de se voir et partager se qu'on sais ou en parlant de l'univers se qu'on pense savoir !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.