Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Nouvelle tentative hier soir sur Mars et Saturne, un peu mieux sur Mars que la dernière fois, rien de bien différent sur Saturne, toujours pas la nuit extraordinaire.

Lunette 120ED SW et PLA C+, 2000 images par avi.

A+

782100Mars130512f.png

932599Saturne1a.png

Posté

Encore de belles images planétaires. Oui Mars est mieux mais elle devient petite hélas.

Je vois que tu as du avoir un peu de turbu pour Saturne et en plus elle est déjà basse ce qui rend les choses plus compliquées.

Je suis souvent (avec grand intéret) ce que tu fais car j'adore voir tes images puisqu'on a le même diamètre et on ne voit pas souvent et ni beaucoup de astrams faire de l'imagerie planétaire avec une lunette.

Franck

Posté

Merci à vous deux.

Et oui francki, c'est effectivement rare de voir des images planétaire avec des lunettes, et pourtant.

Certain possède des modèles redoutable pour de la bonne résolution.

A+

Posté

Bien vu, je dirais que j'ai une préférence pour Mars que j'ai été d'ailleurs incapable d'imager en couleur... Bravo pour ces résultats !

Posté

Salut voisin :D

Mars devient de plus en plus rikiki! et Saturne de plus en plus belle

j'ai trouvé hier soir le ciel superbe mais quelle buée!! ça dégoulinait!

faut voir comme tu lui fais l'article a ta lulu! mais parfois tu dois le regretter ton schmidt newton :D

Posté

Salut Phanou,

Très jolie cette Mars avec un traitement mesuré.

Saturne de par sa plus faible hauteur et son flux lumineux moins important est difficile, tu t'en tires toute de même pas mal.

Posté

Certain possède des modèles redoutable pour de la bonne résolution.

A+

Oui, tu as entièrement raison car il y en a pas mal et certains très connus sur les forums et très doués mais il ne font pas beaucoup d'images planétaires hélas. Quel dommage de laisser et ne pas profiter d'avoir des AP 155 voir des TEC 140 ou bien des TOA 150 et de ne pas faire Saturne ou Mars :confused:! Si j'avais une TOA 150, je peux te dire qu'elle voudrait fumer :b:

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.