Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Après que du planétaire depuis qqs temps, direction le ciel profond et une célèbre galaxie mais que je n'avais jamais faite...

Bin, je me suis pas mal cassé les dents au traitement ! Très difficile à faire ressortir son halo autour et j'ai vraiment galèré.

Photom106_10052012_850.jpg

Photom106_10052012_1100.jpg

C8 sur Losmandy GM8 - APN Baader 350D Baader Filtre CLS - Réduc 6.3 - F 1700mm

31 poses de 3min - 1H33

Guidage manuel DFK31 - Lunette Antarès 80X450 et Barlow 2X

11 offset, 11 dark, 11 Flat.

Iris et CS.

Transparence bonne et turbu correcte.

Centre ville La Marsa.

Je pensais qu'une heure 30 suffirait... bin, non je suis loin du compte. Il faudra que j'essaye sans le CLS, il doit me bouffer pas mal de signal...

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

salut

Comme les copains , une bien belle image ... moi aussi je m'y suis cassé les dents , mais alors je suis bien plus édenté que toi !!!

faudra que je la reprenne celle là !

:pou:

G-

Posté

Bin, merci les amis!!

J'y ai passé qd même le WE pour arriver à qqchose de regardable!!

Pour un Breton, se casser les dents sur une crèpe... qd même!!

;) ;)

Les remarques sont justes pour le fond du ciel mais comme j'ai remonté le signal comme un sagouin (DDP sous Iris), fallait que je cache la misère. Les flats ont correctement fonctionné mais plus à ce niveau là... j'enlève les gradients sous Toshop mais ça se voit tjs un tout petit peu sur un FDC clair.

En tout cas, je suis content qu'elle vous plaise car elle est dure à faire en ville... j'aurai dû checker ça avant et poser plus longtemps mais je me suis arreté à 1h30 pensant que je m'en sortirai... Pfft.

Et pour le cadrage, c'est le hasard, mais de tte façon elle est un peu tordue comme galaxie, ce qui donne peut-être cette impression de mouvement.

Laurent

Posté

Très belle ! Je trouve que le halo ressort bien, surtout sur la 2e

Et j'ai refais un tour sur ton site (...refais cfr je regarde de plus pres tous les possesseurs de G8 ;) ) ...que de belles choses ;) La pacman publiée est superbe !

Posté

Pas facile la M106 avec un APN, l'objet est trés contrastée avec une trés forte dynamique, coeur lumineux et extension faibles. Bref de quoi faire perdre patience pendant les traitements.

En général il est préférable de traiter les parties faibles et lumineuses séparemment et de souder le tout au final.

Ta version est correcte, c'est juste le fond de ciel un peu lissé et les étoiles un peu trop rehaussées (avec une fine auréole sombre) qui peuvent soulever un commentaire. Pour le reste ça roule...

Christian

Posté

Oui, Lucien, j'aurai dû tabler sur 2 nuits...légère erreur de ma part!!!

Pour le le FDC, je sais que c'est lissé mais c'est le choix que j'ai décidé vu mon fond de ciel grumeleux & hyperbruité après le DDP... Sur les amas glob ou NP, je laisse généralement du bruit pour garder le piqué.

Pour les régions à faible signal j'avoue que je ne maitrise pas bien les calques toshop qd il faut travailler directement sur la RVB.

Pas de pb qd il s'agit de mélanger les couches pour faire du (Ha/R)RVB ou travailler le FDC et les étoiles séparement mais c'est tout.

Le gros de mon boulot se fait sur Iris et les courbes/niveaux sur CS pour augmenter le signal mais cette méthode a ses limites surtout qd les faibles extensions sont un poil au dessus du FDC.

J'ai encore du chemin à faire!!

En tout cas merci pour vos commentaires.

Laurent

Posté
Oui, Lucien, j'aurai dû tabler sur 2 nuits...légère erreur de ma part!!!

Pour le le FDC, je sais que c'est lissé mais c'est le choix que j'ai décidé vu mon fond de ciel grumeleux & hyperbruité après le DDP... Sur les amas glob ou NP, je laisse généralement du bruit pour garder le piqué.

Pour les régions à faible signal j'avoue que je ne maitrise pas bien les calques toshop qd il faut travailler directement sur la RVB.

Pas de pb qd il s'agit de mélanger les couches pour faire du (Ha/R)RVB ou travailler le FDC et les étoiles séparement mais c'est tout.

Le gros de mon boulot se fait sur Iris et les courbes/niveaux sur CS pour augmenter le signal mais cette méthode a ses limites surtout qd les faibles extensions sont un poil au dessus du FDC.

J'ai encore du chemin à faire!!

En tout cas merci pour vos commentaires.

Laurent

Tu peux utiliser la sélection par plage des couleurs à 50% pour sélectionner le fdc ou une partie de l'image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.