Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Dimanche à 22h00 local, début des hostilités pour capturer Saturne avec en prime mon voisin du dessous qui fumait certainement son cigare et qui a généré de la turbu (si si ça se voit et ça se sent !). Niveau turbu j'ai vu mieux, pourtant parfois en visuel les images étaient jolies, bon, je vais être honnête c'était surtout pour essayer l'objet à la mode, mon ADC. Je n'ai pas eu le temps de faire un comparatif en raison de la dégradation des conditions atmosphériques, mais de toute manière, les facteurs d' agrandissement ne sont pas les mêmes avec et sans.

Rens. tech : filtre rouge, 27 ms, gain 642, pose de 150 sec. ADC Pierro-Astro et PLA-MX.

conv_Capture_184_g2_b3_ap6.jpg

La vidéo de visuel de cette soirée : http://s1237.photobucket.com/albums/ff476/aenigmaforce/?action=view&current=compress.mp4

Modifié par wilexpel
Posté (modifié)
Dimanche à 22h00 local, début des hostilités pour capturer Saturne avec en prime mon voisin du dessous qui fumait certainement son cigare et qui a généré de la turbu (si si ça se voit et ça se sent !). Niveau turbu j'ai vu mieux, pourtant parfois en visuel les images étaient jolies, bon, je vais être honnête c'était surtout pour essayer l'objet à la mode, mon ADC. Je n'ai pas eu le temps de faire un comparatif en raison de la dégradation des conditions atmosphériques, mais de toute manière, les facteurs d' agrandissement ne sont pas les mêmes avec et sans.

Rens. tech : filtre rouge, 27 ms, gain 642, pose de 150 sec. ADC Pierro-Astro et PLA-MX.

Qu'est ce que j'aimerai faire des saturnes aussi peut exceptionnelle :cry:

Il devait avoir un sacré cigare :be:

Même sans comparaison, on remarque que l'ADC apporte une netteté à l'image.

Lorsque tu parles de facteur d'agrandissement, tu veux dire que l'ADC agit comme une barlow?

En tout cas, bravo, car c'est vraiment une belle Saturne.

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Merci Orel. Rien d'exceptionnel, c'est surtout concernant la stabilité de cette soirée, l'image est beaucoup moins piquée que celle de Toulouse, par contre, il y a moins d'artéfacts (je crois qu'il n'y en a pas d'ailleurs !)

Posté

:waaarg: Wahoo, quelle pure beauté. Là, tu as mis la barre vraiment très haute :1010:

J'ose imaginer si ça avait été sous un ciel sans turbu, on ne s'en relèverait peut-être pas. En tout cas, j'adore ton image car elle est pour moi extraordinaire. Marche vraiment bien ces scope Intes et surtout à ce diamètre, il y a de quoi rêver.

Du coup, je trouve ma dernière Saturne minuscule avec ma Taka.

Franck

Posté
:waaarg: Wahoo, quelle pure beauté. Là, tu as mis la barre vraiment très haute :1010:

J'ose imaginer si ça avait été sous un ciel sans turbu, on ne s'en relèverait peut-être pas. En tout cas, j'adore ton image car elle est pour moi extraordinaire. Marche vraiment bien ces scope Intes et surtout à ce diamètre, il y a de quoi rêver.

Du coup, je trouve ma dernière Saturne minuscule avec ma Taka.

Franck

Merci Franck mais celle de Toulouse était meilleur !

Posté

Salut Will,

Celle de Toulouse était peut être meilleure, mais celle-ci est tout de même excellente aussi!

Surtout si je compare avec ce qu'on a obtenu avec Eric avec mon C11 qui mériterait un règlage de collim' complémentaire ;)

Donc bravo :)

@+

Sébastien

Posté

Salut Wil (avec un seul "L" pour pas mélanger;))

Ben qu''est-ce ça srait si y'avait pas eu le cigare du voisin dis-moi...Apparemment tu as compris comment régéler l'ADC :be:. je suis comme Seb, je la trouve presqu'aussi bonne que celle de Toulouse, peut-être un poil moins "tranchante".

Et puis, pour finir de sodomiser le diptère:rolleyes:, je dirais qu'un petit coup de black sous IRIS (ou de pinceau fin sous PS) permettrait d'effacer complètement le très très léger rebond qui semble entourer la planète et l'anneau...

Bison (chinois:p)

Posté

Ouaip en même temps c'est lui-même qui le dit qu'elle a rien d'exceptionnel hein :be::be::be: alors bon faut bien lui mettre un peu la pression

Tu parles..:) des pas exceptionelles comme ça j'en ferais bien une moi..juste une fois pour savoir ce que ça fait:p

Posté

Magnifique !! Quand je pense qu'avec Sébastien à cette heure-là on s'évertuait à faire la collim' de son C11 (qu'on n'a pas réussi à faire tout à fait bien d'ailleurs :(), on a donc perdu le temps nécessaire à une bonne capture sous un ciel calme ... C'est la vie !!!

@Yves : eh, toi, le pourfendeur d'appendice caudal de diptère ! Tu me tances quand j'ose critiquer (très peu d'ailleurs) une image de Flavius mais là, excuse-moi, y'a encore moins à critiquer ;););)

Eric

Posté

Salut Will,

T'es dur avec toi même, mais c'est comme ça quand on commence a titiller la résolution du tube après on attends plus que ça ! Elle est superbe cette Saturne piqué et traité tout en douceur, lui manque juste des nuances de couleurs ;)

bons cieux Parisien

Romain

Posté

Wouah, elle en jette, surtout qu'hier la turbu était bien présente, en tout cas pour moi à quelques kilomètres de Paris j'ai rien eu de bon !

Posté
eh, toi, le pourfendeur d'appendice caudal de diptère !
:p

Tu me tances quand j'ose critiquer (très peu d'ailleurs) une image de Flavius mais là, excuse-moi, y'a encore moins à critiquer ;););)

Eric

Voui..mais faut pas qu'ils s'endorment sur leurs lauriers tous les deux...:be:

Posté
Salut Will,

Celle de Toulouse était peut être meilleure, mais celle-ci est tout de même excellente aussi!

Surtout si je compare avec ce qu'on a obtenu avec Eric avec mon C11 qui mériterait un règlage de collim' complémentaire ;)

Donc bravo :)

@+

Sébastien

Salut Seb !

J'ai bien fait de procéder à la collim dès que Spica a été visible, j'ai du la retoucher en plus. Par contre j'ai l'impression que mon site "balcon" est meilleur que celui de Toulouse, on va voir cela dans le temps...

N'oubliez pas que quelques Km peuvent faire la différence côté turbu et de plus je suis plus haut, par contre la turbu était bien présente ce soir là, contrairement à la veille (certainement la nuit de l'année, tout était figé).

L'ADC est moins dur à régler que je l'imaginais, peut être grâce aux post ouverts par certains amateurs "avertis", je pense notamment à Patry qui a su poser les bonnes questions (manettes de réglage côté droit sur le télescope car inversé sur les barlow et foyer etc) et qui a eu les bonnes réponses (Jipi etc...), là j'ai gagné tu temps côté apprentissage. Mon ADC est un peu raide, surtout l'une des manettes de réglage, mais je ne vais pas prendre le risque de le retourner pour louper les conditions idéales pour shooter Saturne.

Posté
Salut Will,

T'es dur avec toi même, mais c'est comme ça quand on commence a titiller la résolution du tube après on attends plus que ça ! Elle est superbe cette Saturne piqué et traité tout en douceur, lui manque juste des nuances de couleurs ;)

bons cieux Parisien

Romain

Merci Romain. Peut être, mais je suis sûr que je peux obtenir beaucoup mieux que cela. Pour la couleur, ce n'est jamais très concluant sur le balcon...

Posté
Salut Wil (avec un seul "L" pour pas mélanger;))

Ben qu''est-ce ça srait si y'avait pas eu le cigare du voisin dis-moi...Apparemment tu as compris comment régéler l'ADC :be:. je suis comme Seb, je la trouve presqu'aussi bonne que celle de Toulouse, peut-être un poil moins "tranchante".

Et puis, pour finir de sodomiser le diptère:rolleyes:, je dirais qu'un petit coup de black sous IRIS (ou de pinceau fin sous PS) permettrait d'effacer complètement le très très léger rebond qui semble entourer la planète et l'anneau...

Bison (chinois:p)

Salut Yves, Comme je l'ai déjà dit, les conditions n'était pas idéales mais je pense que l'ADC a mis un sacré coup de fouet au piqué de l'image. Je pense avoir de bonnes surprises lorsque la turbu sera moindre... de bonnes surprises j'aurais jeune Padawan ! Je n'ai pas voulu trop noircir le fond du ciel (ce qui est déjà fait avec la courbe de photoshop) parce que je jongle avec 2 écrans, je ne sais jamais si c'est trop noir ou trop clair ??? Après je me refuse à retoucher les planètes, c'est plus trop naturel, j'ai presque l'impression que c'est une escroquerie... :D Pour ce rebond, je reconnais ne pas l'avoir vu, "encore ces écrans mal calibrés" !

Par contre la mauvaise nouvelle, je n'arrive plus à travailler au foyer avec l'ADC, il me faut un tube plus court sur le crayford, je ne plus faire la MAP ! Ce sera pour une prochaine commande...

Posté
Magnifique !! Quand je pense qu'avec Sébastien à cette heure-là on s'évertuait à faire la collim' de son C11 (qu'on n'a pas réussi à faire tout à fait bien d'ailleurs :(), on a donc perdu le temps nécessaire à une bonne capture sous un ciel calme ... C'est la vie !!!

@Yves : eh, toi, le pourfendeur d'appendice caudal de diptère ! Tu me tances quand j'ose critiquer (très peu d'ailleurs) une image de Flavius mais là, excuse-moi, y'a encore moins à critiquer ;););)

Eric

Oh les pauvres ! Mais je te rassure, cette situation m'est déjà arrivé plus d'une fois ! De toute manière vous n'avez pas loupé la nuit du siècle, c'était moyen volà ! je pense que le Mak est un tantinet plus facile à maîtriser côté collim, ou alors j'en ai pris l'habitude ! Il faut demander à Lucienne ou Fisac je ne me rappelle plus lequel des deux a fabriquer un collimateur électronique de folie, il pourrait vous en fabriquez un pour le C11 ! ;)

Au fait, j'accepte absolument toutes les critiques, surtout si elles me permettent d'avancer ou de me perfectionner dans ma quête à la HR. :god2:

Posté
Superbe Saturne, j'aurais voulu en faire une à la webcam, mais le temps se dégrade déjà :(

Merci, en plus le temps s'y prêtait, je pense que la nuit aurait pu être très bonne mais les nuages arrivent !

Posté

Une force énigmatique faisait danser Saturne...nan je déconne pas mal ta vidéo quand même : ça danse un peu mais la MAP et le suivi sont au petits oignons !!

Posté
Une force énigmatique faisait danser Saturne...nan je déconne pas mal ta vidéo quand même : ça danse un peu mais la MAP et le suivi sont au petits oignons !!

Franchement, j'ai vu beaucoup mieux côté qualité du ciel !

Posté
Franchement, j'ai vu beaucoup mieux côté qualité du ciel !

Yes Wil, les anneaux dansent clairement la gigue... mais ça n'enlève rien à la qualité de la MAP et su suivi : la planète se déplace peu dans l'image ..c'est d'ailleurs sans doute une des contions pour que l'ADC fonctionne non ?

Posté
Yes Wil, les anneaux dansent clairement la gigue... mais ça n'enlève rien à la qualité de la MAP et su suivi : la planète se déplace peu dans l'image ..c'est d'ailleurs sans doute une des contions pour que l'ADC fonctionne non ?

Disons que c'est mieux d'avoir de bonnes conditions pour voir le défaut de chromatisme qui n'est pas franchement flagrant en visuel !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.