Aller au contenu

Deux comètes visibles

criou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une nuit bien dégagée et j'en ai profité pour rechercher la comète Garradd et pendant que j'y étais j'ai également fait Linear.

Pour Garradd, il y a 31 poses de 30 secondes faites avec ma lunette TMB 80 mm à f 400 mm avec TRF2008 TéléVue réduc 0,8 et caméra Atik 314 L+. Traitement Iris et Photoshop.

Pour Linear c'est 20 poses de 30 secondes avec le même matériel. La comète est toute petite, regardez bien, elle est au centre de l'image ;o)

Comète Garradd:

19850-1337016917.jpg

Comète Linear:

19850-1337017105.jpg

Bonne soirée à vous.

Bonjour Gerard33 et Guinissa, et merci d'être passé sur mon post :)

Guinissa, j'ai vu sur ton site plein d'images d'une belle région que je connais bien. Tu habites un coin que je connais également, j'ai des attaches filiales à Cagnes.

Au plaisir pour d'autres images astro. Christian.

Excellent,tu aurais pu peut-être tenté une animation pour la première.

Jean-Pierre

j_pbeausoleil 06, salut et merci pour ton appréciation ;o)

Concernant l'animation de la comète, un collègue astram a réalisé ce montage sur Google earth version "ciel" bien entendu.

Le fichier à télécharger est dispo à Free gros fichiers: http://dl.free.fr/ceoK8V6Oe

Bon visionnage. Christian.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.