Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir, j'ai mis de côté les avis couleurs pensant que se serait épouvantable, et curieusement, la toucam pro I s'est vue offrir un seconde jeunesse grâce à l'ADC. J'en ai profité pour faire une colorisation qui me semble bien mieux équilibrée que d'habitude !

On efface tout et on recommence :

derniremodif.jpg

Modifié par wilexpel
Posté

Merci pour vos compliments. Oui en effet l'équilibre chromatique n'est peut être pas parfait mais il faut dire que c'est très difficile de régler sur cette vielle toucam pro, j'ai à la base un ciel bien bleu, je n'ai jamais pu faire mieux !

Posté

Oui, comme les copains, je la trouve un peu trop verte. Mais tu devrais corriger cela facilement en modifiant la balance des couleurs, en de-saturant un peu dans les jaune / vert.

Posté
Oui, comme les copains, je la trouve un peu trop verte. Mais tu devrais corriger cela facilement en modifiant la balance des couleurs, en de-saturant un peu dans les jaune / vert.

Modifiée !

Posté

:langue15: je crois que je te l'ai déjà dit mais je vais m'acheter un gros dob si tu continues :bang: Bravo Wil, à t'as mis la barre haut, très haut...au moins au 15e;)

En fait, pour continuer sur ce que tu écrivais dans un autre post, je me dis qu'à cette hauteur tu échappes peut-être en partie à la turbulence locale des toits d'immeubles, vu qu'ils sont tous en-dessous ?

Bison

Posté

Magnifique !

Comment colorises-tu ? Prises a la PLAC puis couleurs avec une toucam, si je comprends ?

Posté

Pour moi, la couleur est bonne, par contre un petit passage par un masque flou, histoire de donner une impression de douceur.

Grand bravo à ton travail.

A+

Posté
:langue15: je crois que je te l'ai déjà dit mais je vais m'acheter un gros dob si tu continues :bang: Bravo Wil, à t'as mis la barre haut, très haut...au moins au 15e;)

En fait, pour continuer sur ce que tu écrivais dans un autre post, je me dis qu'à cette hauteur tu échappes peut-être en partie à la turbulence locale des toits d'immeubles, vu qu'ils sont tous en-dessous ?

Bison

C'est pas une mauvaise idée un dob au 15ème, ça devrait pouvoir fonctionner :be:

Pour la turbu,, oui peut être mais l'inconvénient, c'est que tu as tous le voisins du dessous (et leur gros cigare !).

Posté
Magnifique!

Ca fait plaisir de voir que les bonnes vieilles webcams peuvent encore servir et faire de belles images. :)

Et dire que j'ai failli ne plus l'utiliser à cause de son incompatibilité avec Seven.

Posté
Pour moi, la couleur est bonne, par contre un petit passage par un masque flou, histoire de donner une impression de douceur.

Grand bravo à ton travail.

A+

La couleur a été retouchée plusieurs fois (à cause d'un portable ayant une forte dominante à l'écran). Le problème du masque flou, c'est qu'il va me faire ressortir les petits artefacts !

Posté
De toute beauté cette Saturne et je n'ai pas vu la verte ;) tu as eu un bon ciel dirait-on

Félicitation Will!

Merci Jean-Luc. La couleur verte a déjà été corrigé !

Posté
Magnifique !

Comment colorises-tu ? Prises a la PLAC puis couleurs avec une toucam, si je comprends ?

Merci !

Colorisation réalisée à l'aide d'un PLA-MX + TOUCAM PRO I = images combinées !

Regarde sur les posts que j'ai ouverts, il y a un petit tuto de Stéphane Anglaret, celui qui excelle dans ce domaine !

Posté
Bonjour,

Cette photo est superbe. Félicitation!!

Merci bawouan et bonjour à Besançon dont je suis originaire !:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.