Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, je ne sais pas trop ou poster ce message, donc ici ? j'ai besoin de vos avis concernant mon probleme sur mon C8, qui est ces etoiles ovales sur les bords et nettes au centre ! je pensais qque ça arrivais que sur les lunettes . . . c8/reduct 6.3, pose de 2min30. merci !! :)

http://astrobin.com/11018

Posté

Bonsoir Biishop...Sur un SC, même à 6,3 de la coma ce serait bizarre, je parierais plus pour un porblème de guidage (il y a aussi des étoiles défomées pas très loin du centre sur ta full). Tu autoguides ou tu fais ces poses en boucle ouverte. Si c'est le second cas ce n'est pas surprenant, 2m30 de cette qualité c'est déjà bien !

Bison

Posté (modifié)

on dirait de la rotation de champ. Les etoiles sont étalées (miniscules arc de cercle) comme si le capteur avait tourné autour d'un axe central

--> un probleme de MES?

Pas de correcteur ou autre?

Modifié par ursus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.