Aller au contenu

Empiler les images


rober47

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

J'ai pris quelques photos d'Orion ce soir et je voudrai les traitées avec photoshop cs2.

 

J'ai vu un tuto sur la registration mais je suis déjà arrêté parcette phrase :

 

empilez la totalité des dark sur une image mais sur des calques distincts.

 

Comment on fait ça? (J'ai pris des dark). :(

 

Merci pour votre aide.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

 

Je ne suis pas du tout expert en la matière mais pour le traitement astrophoto il y a des programmes dédiés (et gratuits) qui te faciliteront le travail avant the final touch sur photoshop.

 

Iris, Registax et pour les mosaiques sélènes Imerge.

 

Bonnes avancées,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme Patte je ne suis pas un expert de traitement d'image.

Pour moi la phrase suivante "empilez la totalité des dark sur une image mais sur des calques distincts." veut dire:

Il faut que tu prenne la premiere image d'orion, tu ouvre le gestionnaire de calque, et pour chaque dark pris, tu ouvre un nouveau calque.

Par contre je ne sais pas si les darks doivent étres empilés sous l'image ou sur l'image.

 

Je ne connais pas photoshop, moi j'utilise Gimp, et je n'ais jamais fait de traitement d'image astro.

 

Bonne chance A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence avec Registax, plus simple pour débuter que Iris.

 

On trouve également des tutoriaux sur les sites de téléchargement.

 

Une traduction en pdf pour Registax, environ 22 pages.

 

Pour Iris: je ne les ai pas comptés...

 

Bonne lecture!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de photo demande plusieurs dizaines de minutes d'exposition en grand champ.

 

A Paris ça donne ça (en réalité c'est à Bruxelles, mais ça doit pas être différent):

 

halebopp1997000115zg.jpg

 

15 secondes à 800 ASA, 135 mm f/3.5.

 

Oubliez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe à pic... j'avais justement une question à poser. J'ai pris dernièrement mes premières photos de la Lune avec un simple petit APN et un dobson (sans suivi). Et je me demandais si je pouvais améliorer mes images du fait que j'en avais pris plusieurs au même moment. J'ai charger IRIS mais j'ai été refroidi dés le premier menu :?: ! Alors voila mes 2 questions :

Y a-t-il des logiciels SIMPLES pour faire ce genre de manip ?

Combien faut-il de photos pour obtenir un gain ?

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Ben quoi elle est bête ma question ? Il y a la réponse ailleurs ? Où ? Pas trouvé...

 

En gros, si je veux juste cumuler quelques photos (compositer ?), je trouve IRIS beaucoup trop complexe et je n'ai pas Adobe Photoshop (payant n'est-ce pas ?). Alors, comment je fais ?

:rendu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie Registax, plus simple comme logiciel.

 

A partir d'un avi cela se fait les doigts dans le nez.

Comme tu travailles à partir de jpeg (->bmp) individuelles ce sera plus compliqué...faut ramer au moins quelques heures pour savoir comment faire un alignement manuel.

 

 

Pour les mosaiques Imerge est l'outil idéal, cependant si tes morceaux de gateau sélène ne sont pas issus d'un même grossissement bonjour la galère.

 

Courage!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.