Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une petite saturne de samedi...webcam spc 900, projection oculaire avec 6mm 66°. Orion 200/1000 sur G8.

Cette fois pas de souci de turbulence (comparé les avis, la fois precedente ca dansait tout le temps) ou d'axe optique (repris mon montage avec 6mm, pour le vixen 5mm je me referai un montage plus serré).

Bref ...:

sat%20vid90%20bis6.jpg

Posté

Très belle image que tu nous as fait là ! On peut voir de petits détails sur le globe. Tu as bien fait d'imager cette nuit "sans turbulence" c'est tellement rare !

Posté

Jolie.. la projection n'est pas un exercice évident je trouve:b: Si tu avais une photo de ton montage j'en connais qui seraient intéressés ;)(dont moi ;))

Bison

Posté

Merci a tous :cool:

Bison, je pourrai faire une photo du montage, mais il est excessivement simple : c'est un simple manchon de plomberie pvc en 32 mm (ie pour raccord entre 2 tuyaux de 32, donc diametre interne de 32, avec une petite butée interne au milieu).

Coté webcam, j'ai ajouté une bande d'isolant a l'intérieur pour réduire à 31,75 et coté oculaire, j'ai lentement poncé l'intérieur pour élargir un peu. Le 6mm 66° (ancien "import chinois" chez galileo, et j'ai vu que Pierro astro vend les memes maintenant) s'ajuste alors dedans, apres avoir enlevé la bonette en caoutchouc. Tout tient par emboitement simple (bon je ne mets jamais le PO vers le bas qd meme :lol: ), avant j'avais ajouté un collier (tjrs pour 32) avec qques élastiques pour sécuriser, mais pas vraiment nécessaire a l'usage.

Entretemps elle me semblait un peu sombre sur cet écran , un essai plus lumineux :

sat%2520vid90%2520bis6%2520contrast.jpg

ps : la ou je suis content, c'est d'avoir saisi cette petite bande turquoise juste "sous" l'anneau... :)

Posté

Quels détails! :wub:

La projection oculaire donne vachement bien. Pas sûr que tu pourrais faire beaucoup mieux au foyer, même avec une barlow coûteuse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.