Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

par chez nous on a rarement vu une telle période grise! il était temps que cela cesse, la plupart ds animaux voyant peu à peu leurs pattes remplacées par des nageoires :o

comme la photo toute seule commence à m'ennuyer, j'avais sorti aussi le dobson :rolleyes:

cette galaxie est facile à trouver mais il ne faut pas avoir mal aux reins pour la pointer car elle est tout à fait en haut

carte4244.jpg?psid=1

dans le dobson 300/1500 à 115* elle remplit bien l'oculaire :) elle s'étale sur un bon tiers des 70° de l'Hypérion 13

dessin_ngc4244.jpg?psid=1

oui je sais...le dessin "live" est beaucoup plus sommaire et j'ai plutôt tendance à écrire ce que je vois pour pouvoir le re-dessiner ensuite

passons à la photo:

durant trois nuits incertaines et une très bonne, j'ai recueilli 45*5 mn de bon jus

ngc4244nb.jpg?psid=1

avec 8*2 mn en bin 2 par couches

ngc4244.jpg?psid=1

l'Atik dessine mieux que moi :D

ngc4244_neg.jpg?psid=1

Bonne journée!

Posté

Bonjour Gérard,

Très belle prise que cette NGC 4244. On distingue beaucoup de détails sur le profil du disque.

Bref, une très belle image !!! Bravo Gérard !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Bonjour Gérard,

Excellent d'avoir fait la totale : le dessin, la luminance et la version L-RGB. Toutes les trois sont réussies.

Bravo pour cette présentation originale et complète de 4244.

A bientôt

David

Posté

Bonjour

même avis que david.d belle performance dans toutes les disciplines ...

:pou:

enfin presque toutes ...

Il ne manque qu'un CROA détaillé !!! Dédé va encore râler !!!

;)

G-

Posté

Bon Gérard il y en a marre que tes nuages viennent chez nous :?::D en ce moment c’est la tramontane qui sévi, on retrouve l'air ambiant du S.O. ici , excellente démarche GG , le bon jus me fait penser à celui qui sort en novembre des serpentins de cuivre en armagnac , du bon travail avec les bonnes nuits qui arrivent je sens que le dob va aussi sortir de l'observatoire.:):)

Posté

Atik atik atik, aie aie aie:rolleyes: C'est vrai qu'elle a un meilleur coup de patte de toi, mais y'a pas d'âme dans les capteurs....:closedeyes:

a+

Posté

Un fuseau que l'on ne voit pas souvent. Version "totale" avec le coup de crayon qui apporte un "plus" au post.

Heumm, pas facile derriére l'oculaire apparemment.

Christian

Posté

Salut du soir!

Merci à tousse comme dit Christian :D

j'ai passé pas mal de bon temps sur ce fuseau!

avec un tri + poussé (36*5mn)

ngc4244_2.jpg?psid=1

un tout petit peu plus fin

Heumm, pas facile derriére l'oculaire apparemment.

si si, c'est juste moi qui ne sait pas dessiner :D

Posté

Voila un post vraiment complet et une belle prise bien fine..

Gérard l'astropolyvalent du médoc!!! si tu t’ennuies la nuit ramasse des poireaux de vigne :be::be::be:

Fred

Posté

Gérard l'astropolyvalent du médoc!!! si tu t’ennuies la nuit ramasse des poireaux de vigne :be::be::be:

tu confonds le Médoc et le Sauternais! sacrilège!

quand aux "poireaux de vigne" chez nous on les appelle les "baragagnes" et c'est délicieux

encore qu'avec toutes les merdes qu'ils mettent dans la vigne, il ne faut pas les ramasser n'importe où

Posté

Salut Gérard,

Même dans la grisaille, tu arrives à nous faire une magnifique galaxie.

Je ne la connaissais pas, elle est de taille honorable.

Il y a de beaux détails.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.