Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Amateurs de planètes, bonjour! :D

Mon matos n'est pas adapté au planétaire mais j'avais quand même envie d'un petit souvenir de Saturne, avant qu'elle parte pour un bon moment. J'ai donc ressorti la bonne vielle SPC900sc, la barlow GSO 5x et le méchant filtre IR chinois et j'ai monté tout ça sur le 150/750, la nuit du 12 au 13 mai.

Pour obtenir quand même un truc montrable, j'ai fait deux captures: une de 2000 images pour la planète et une seconde de 150 images en mode 'longue pose' de 1 sec pour les satellites. Traitement Registax5, ondelettes Registax6, montage PS. Les satellites ont été 'réduits' car sur la photo ils étaient franchement 'baveux', mais j'ai respecté leurs proportions. Le seul qui manque est Mimas, qui se cachait devant le disque de Saturne. :o

Le lien vers AstroBin: http://astrobin.com/11036/

cac84530-281c-4ca9-b651-d72109e22527.jpg

Titan: Mag 8,9

Dione: Mag 10,9

Tethys: Mag 10,8

Rhea: Mag 10,2

Encelade: Mag 12,3

Pas mal pour des poses de 1 sec à la webcam. :)

Avant d'imager j'avais d'abord observé et au 5mm HR Planetary (150x) je voyais distinctement Cassini dans les trous de turbu. Les satellites étaient aussi visibles en vision décalée: de vraies têtes d'épingles. C'était juste comme sur la photo, mais plus petit et plus 'piqué'. :cool:

Posté

a oui pas mal du tout! elle traine un sacré paquet de gosses :be:

C'est vrai qu'après, on va devoir faire les chats maigres pendant un sacrée moment. Je crois qu'elle sera à nouveau optimal en 2025 :bye2:

Encore bravo en tout cas.

Orel

Posté (modifié)
a oui pas mal du tout! elle traine un sacré paquet de gosses

C'est vrai qu'après' date=' on va devoir faire les chats maigres pendant un sacrée moment. Je crois qu'elle sera à nouveau optimal en 2025

Encore bravo en tout cas.[/quote']

Merci Orel. Elle va nous manquer... :p

Bien vu cette Saturne et cie' date='à quand l'ADC?[/quote']

Merci Jean-Pierre, mais un ADC sur un 150/750, c'est un peu comme un aileron sur une 2CV. :be:

big.111538242.jpg?60702596

Modifié par OrionRider
Posté

Bravo pour cette image, c'est n'est pas un exercice facile de faire apparaître les satellites avec des détails sur Saturne, joli coup !

Posté
Merci Jean-Pierre, mais un ADC sur un 150/750, c'est un peu comme un aileron sur une 2CV. :be:

Aileron Deux Cheveaux en clair, c'est ça? :p

C'est vrai qu'elle va se faire désirer la belle... Bien tenté et réalisé en tout cas

Posté

Question de rigoler, quand elle reviendra (en 2025?) j'aurai un C22 Edge HD sur monture Losmandy Koloss II avec module Galileo Positioning System (faut bien ça, pour trouver Saturne) et une caméra quantique hyper rapide en 64 QuBit (2000 fps). :be:

Posté

Ouaip! c'est une belle perf! Le traitement est doux, les satellites ponctuels et Saturne montre pas mal de formations atmo! Bien joué:)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.