Aller au contenu

CROA imagé du 21-01-06


zetajanus

Messages recommandés

Salut

Rien de prévu ce soir...je lève les yeux au ciel et la surprise Ô combien grande, des étoiles !

Les étoiles bien net pas de turbulences et aucun nuages.

Op le matos dans la voiture et direction hors de la ville !

Le Havre belle ville mais refuge de la pollution lumineuse je m'écarte d'une vingtaine de kilomètre de la ville mais après cette soirée je me dis que j'aurais du m'éloigner plus loin...

Arrivé sur le terrain, j'installe mon petit matériel, trépied le 130/900, ma lunette 80/400 avec mon Eos300D, une petite mise en station après je prend ma pair de jumelle pour une petite reconnaissance et le temps que mon télescope soit a bonne température.

 

La tête du taureau dans les jumelles 7x50 entre entièrement, c'est magnifique de la voir en entière !

Je me décale et vise, les pléiades, toujours à la même place et toujours aussi splendide !

Ah Orion... M42 dans cette paire de jumelle offre un grand champ qui donne un relief impressionnant.

Apres cette petite introduction, passons aux choses sérieuses

Déçu d'avoir quelques peu rater ma première M42 la dernière fois je pointe mon télescope dans sa direction, deux trois réglages, le temps de m'extasier et le déclencheur souple a la main, réglage préalablement fait sur l'apn, une simple pression du pousse, et me voila parti pour une simple pause de 30 secondes a 800 iso.

m426007vm.jpg

Ensuite le défit que je m'étais donné début 2006 me faire cette tête de cheval !

Je me dirige petit à petit et soudain devant la magnificence du spectacle, un petit cliché de la ceinture d'Orion

ceinturedorion6007ka.jpg

Apres cette photo je me suis dis que ma mise en station laissait a désirer, mais pourtant la première photo s'était plutôt bien passer... malheureusement ceci était du à ma monture eq2... qui sous la charge que je lui afflige commence a donner de sérieux signe de faiblesse...sa remplaçante arrive bientôt ! Tiens bon cocotte !

Aller centrer sur Alnitak, je commence a prendre des poses pour essayer choper B33 mais la pollution lumineuse fut telle que je ne parvint pas a la voir par contre a travers cette maudite pollution je vois NGC2024 !!!

Je ne montre pas cette photo vu l'horreur de cette dernière mais même si je n'ai pas réussi à avoir

B33 je suis quand même content d'avoir réussi à attraper ngc2024

Ne pas rester sur un échec !

Aller op Depuis le temps que je voulais le faire aussi M44, l'amas de la crèche dominé par la belle saturne

La j'ai fais une première pose de 30 secondes puis un petit essai avec 1 minute de pause pour que saturne donné un effet dont voila le résultat

crechesaturne6007do.jpg

 

Apres le plaisir de la soirée fut l'observation et rien que l'observation !

A commencer par saturne et titan...grossissement a la division de Cassini devint parfaitement visible.

Un dernièr petit tour dans Melotte 20 qui était en train de disparaître sur l'horizon.

Ah je frisonne...la température aurait elle baisée ? Je pose un oculaire sur le capo de ma voiture. Ce dernier glissa... le givre était arriver avec des petites nuages se dessinant a horizon je conclu cette bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ce croa, et avec de jolies photos en plus...

 

Faut pas avoir peur de montrer les photos, mêmes si elles paraissent horribles, il y a toujours quelque chose d'intéressant dessus ;)

ça doit pas être évident pour la monture de supporter tout ce poids, mais apparemment elle tient le choc ! Et puis après du visuel, rien que du visuel :)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort joli Zetajanus,

 

dommage qu'il te manque justement Alnitak sur ta photo du baudrier, un poil vers l'Est et elle serait entrée dans le champ non?

 

Et ton oculaire, pas tombé par terre j'espère?

 

Au plaisir,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous montre quand meme les petites ngc2024 qu'on peut distinguer a travers la pollution lumineuse

faut avoir de beau yeux :be:

10161ub.jpg

>einstein39: bin vi ma monture on peut dire qu'elle fait la tete une eq avec le 130 la 80/400 et m'apn...elle aime pas ca mais elle y arrive encore un peu, l'eq5 arrive dans un mois normalement donc elle pourra prendre sa retraite bien meriter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.