Aller au contenu

Un été Astro à Tautavel 66


Cyril.c

Messages recommandés

Dobcat j'essaye justement de le joindre mais sans succès :(

Essayé par MP, par e-mail...:(

C'est dommage car je passerais bien au Soler :) :)

 

Zapa sur ce coup-là on ne va pas se louper :D' !!

Je n'ai pas encore de T-shirt comme Dédé mais au pire je me fais un fanion avec le T-shirt "Tautavel 2010" (ben oui y en a plus eu depuis ;))

On va se filer au train par MP ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les bouillouses ?

 

 

les Cortalets, le col de Mantet, Marialles....ou encore les stations de bolquères, Font romeu la calme, p2, les angles sont autant de sites préservés et moins compliqués d'accès !

 

et il y en a tout plein de spots comme ça chez nous.

 

cordialement.

 

ps : j'ai le souvenir d'avoir fait des observations de saturne sur les haut de font romeu avec une image incroyables au newton 200/1200 avec la barlow 3x et l'oculaire de 5.

 

Sympa ce compte rendu YUI, j'aurais aimé revoir ce cher Dédé Brahic :p

Est ce qu'il a fait la blague de la photo de famille ?

 

Je me permet de me greffer au topic car j'arrive en vacances à Ax ce samedi, avec le T305 et espère bien profiter du ciel de montagne dès que la lune laissera en profiter (après le 10 a priori).

 

Est ce que quelqu'un du cru aurait un spot à me recommander dans ce coin ? Plutôt dans la vallée d'Ax, je ne souhaite pas faire plus de 20/30 kms, c'est déjà beaucoup sur ces routes sinueuses.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de me greffer au topic.

Pas de soucis, et qui sait on trouvera peut-etre un petit match à se mettre sous la dent ;):D'

Dédé Brahic :pEst ce qu'il a fait la blague de la photo de famille ?.

Celle de la Terre vue depuis l'environnement de Saturne à contrejour où "on est sur la photo" ou celle du dessin humoristique où il est représenté en moustachu à lunettes à la table des négociations Astro internationales :D'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, et qui sait on trouvera peut-etre un petit match à se mettre sous la dent ;):D'

 

Celle de la Terre vue depuis l'environnement de Saturne à contrejour où "on est sur la photo" ou celle du dessin humoristique où il est représenté en moustachu à lunettes à la table des négociations Astro internationales :D'

 

J'ai pas eu droit à sa photo en moustachu ! Très bon cela :D

 

Ouai, nous étions tous sur la photo de la terre prise par la sonde Cassini :1e:

 

Merci Tommy pour le tuyau. Je vais regarder cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le plateau de beille est dans le secteur,nous allons faire des observations quand les conditions le permettent.

 

Bon ciel

 

Thomas

Je viens de regarder un peu la situation du plateau de beille. Ca semble sympa question altitude (>1500m).

Y a t il un endroit que tu recommandes sur le plateau : Un parking en particulier ou autre ? Cela semble vaste comme spot. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D

Zapa sur ce coup-là on ne va pas se louper :D' !!

Je n'ai pas encore de T-shirt comme Dédé mais au pire je me fais un fanion avec le T-shirt "Tautavel 2010" (ben oui y en a plus eu depuis ;))

On va se filer au train par MP ;)

 

Ok.

J'arriverai vendredi fin d'après-midi, je porterai aussi le T-shirt Tautavel 2010. ;)

 

Smith, il y a de fortes chances qu'on y monte pour la NL d'aout si la météo va bien, tu peux suivre tout ça sur ce fil: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36046&page=286

P'têt à bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith, voici un ex. de spot à Beille, on en a plusieurs selon la saison et les nuisances (camping-cars, dammeuse mais là il devrait pas y avoir de problème :D... ).

 

Yui, au passage sur la photo on peut voir le fourgon (vert) que j'aurai à Tautavel...

5aa58226b9348_Beillemars12_03.thumb.jpg.8c7d66813c33fb7a261913b05d64523e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors aux Camporeills (au dessus de Formiguères) avec le 400 sac-à-dos de Dobcat...! ;)

En espérant enfin te voir, Yui, à Tautavel.

Cyril

Ça y est j'ai regardé les photos (j'ai de nouveau du forfait à profusion) :)

C'est beau aussi les Camporeills dis-donc :) :) y a un beau lac là aussi :)

Ah oui j'avais déjà vu une photo de Dodcat avec un telescope en mode ULM dans le dos mais là on dirait bien que c'est son nouveau joujou non :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est son "ancien" 400, Les photos datent un peu maintenant, peut-être 3-4 ans.

 

En effet c'est superbe les Camporeills, 3 (ou même 4 si je me souviens bien) lacs qui se jettent les uns dans les autres.

3h de marche pour y arriver en y allant tranquillement, faisable dans la journée.

 

Oui c'est un grand débat, mon fourgon est-il vert ou bleu?... C'est selon les yeux! :D Enfin si ça peut aider à se trouver, c'est le principal. ;)

Modifié par Zapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, salut Zapa. Je vois que la couleur de ton fourgon fait toujours polémique... c'est comme les nébuleuses, vertes ou bleues on ne sait jamais...

 

Hé, et n'oublie pas ta boite d'oculaires, je sais où tu les oublies d'habitude :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, salut Zapa. Je vois que la couleur de ton fourgon fait toujours polémique... c'est comme les nébuleuses, vertes ou bleues on ne sait jamais...

 

Hé, et n'oublie pas ta boite d'oculaires, je sais où tu les oublies d'habitude :be:

 

je serais a coté tu en trouveras surement sur mon tube de ces naglers ^^

 

je fait que les lui squatter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

J'arriverai vendredi fin d'après-midi, je porterai aussi le T-shirt Tautavel 2010. ;)

 

Smith, il y a de fortes chances qu'on y monte pour la NL d'aout si la météo va bien, tu peux suivre tout ça sur ce fil: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36046&page=286

P'têt à bientôt! :)

je repart le 18, NL le 17. Je vais essayer de me greffe à vous. Je vais suivre le file. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais occupé avec la famille :-(

Je comprends bien ;) :bière: :cheer:

Ça alors je cherchais à obtenir deux bières et j'ai fait apparaitre cette nana !! (heureusement que tout ceci est virtuel :D')

 

(Au passage sache qu'en journée il y a des ateliers pour les enfants :) : séances de Planetarium gonflable, fusées à eau et peut-être aussi à poudre comme l'an passé etc...)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Zappa apparemment je t'ai raté de peu hier ;)

Janover m'a indiqué où ton fourgon avait été garé ;)

 

Comme d'hab, je te dis donc "A l'année prochaine :)"

En revanche j'ai réussi à rencontrer Dob300 :)

(coucou Dob300 :))

 

Je vais rédiger un compte-rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L’équipe organisatrice du festival de Tautavel souhaite remercier tous les astronomes Amateurs/professionnels qui ont participé a la cinquième édition du festival.

Nous remercions particulièrement les 97 astrams inscrits qui ont jouer le jeux auprès du public venu très nombreux pour les soirées d'observation.

Votre participation est importante pour l'image de notre communauté auprès du grand public,notamment pour la sensibilisation aux problèmes de pollution lumineuse...

L'année Astro continue a Tautavel avec l'implantation de la première coupole d'observatoire dans le courant de l’automne.

Cette outils géré par l'Astro-Lab de Tautavel aura pour vocation la diffusion de la culture scientifique auprès des scolaires et du public:

 


Stages étoiles.


Formation astrobophotographie et ccd.

etc..

Astro-Lab participera aussi a la recherche, avec la mise en place de programmes:

 


Recherches et observations de SN.


Suivit des comètes ( astrométrie/photométrie).


Survey/Cartographie du ciel complet en H-Halpha.


Spectrographie.


Formation d’étudiants en master dans le cadre d'échange européen.

 

Merci a tous.

 

Et à bientôt sous le ciel Catalan !!!

 

Quelques souvenir du festival, en attendant le film complet :

 

http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=386

 

http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=387

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril :)

 

Alors ça y est le chantier démarre.

Très bien, très bien :)

Vous allez le mettre où cet observatoire ?

 

(tiens ça me fait penser qu'il faut que je finalise mon compte rendu de vacances Tautavel moi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.