Aller au contenu

NGC 4244, l'Atik et moi


gerard33

Messages recommandés

Bonjour la confrérie des crayons :D

durant quelques jours, j'ai tiré le jus de ce grand fuseau à l'Atik :

 

ngc4244_2.jpg?psid=1

 

et alors que je m'ennuyais grave derrière mon écran une idée m'est viendue: "comment qu'elle est à l'oculaire???"

et bien, passées les contorsions du pointage, elle est superbe!

elle prend presque la moitié du champs dans l'Hypérion 13

 

dessin_ngc4244.jpg?psid=1

 

bon, le dessin très sommaire crayonné sur le tas a été repris "au propre" car il était encore pire

si si c'est possible

en tout cas j'ai trouvé cette double approche de l'astro bien plaisante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette dessin, j'aime bien !

 

On ne te voit jamais dans cette discipline il me semble ? Un astro-photographe qui dessine, j'adore l'idée !

 

Bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux d'être passés :)

là j'image 4214 et je dessine 4565 :D

faut dire que 4214 ne présente pas beaucoup de détails, sa lueur semble venir de plusieurs endroits et le dobson tout droit n'est pas très maniable

le dessin de Bertrand Laville montre des extensions que je ne vois pas dans mon 300

4565 est plus à ma portée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Gérard, l'idée du "comparatif" dessin photo me plaît bien aussi....d'ailleurs je m'y étais essayé sur M42 avec ma petite lulu 72ED....eh bien j'ai pris beaucoup plus de plaisir à la dessiner qu'à la photographier !!

 

Je vois que tu viens de plus en plus souvent du côté de ce sous forum....eh oui, en photo on trouve le temps long, pas de lien direct avec le ciel comme lorsque que l'on tire le maximum de son instrument l'oeil à l'oculaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de NGC 4565 que je trouve particulièrement belle.

 

dessin_ngc4565.jpg?psid=1

 

j'ai fait ce que j'ai pu :b:

du coup je n'ai absolument pas pensé à 4562! bon, il est peu probable que je l'aurai vue

 

Je vois que tu viens de plus en plus souvent du côté de ce sous forum....eh oui, en photo on trouve le temps long, pas de lien direct avec le ciel comme lorsque que l'on tire le maximum de son instrument l'oeil à l'oculaire !!

que l'on trouve le temps long d'accord mais pour le reste, désolé, mais c'est une idée reçue :cool: on prend autant son plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que l'on trouve le temps long d'accord mais pour le reste, désolé, mais c'est une idée reçue :cool: on prend autant son plaisir :)

 

Ben il m'arrive aussi de faire quelques cessions photos, en itinérant, ben le temps des acquisitions je trouve le temps long...et en voiture guère possible d'emmener tout le matériel pour faire du visuel à côté ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben elle est jolie aussi, la 4565 ! Personnellement, je vois ses bandes plus longues, mais le bulbe me paraît très bien retranscrit !

 

et tu vois la petite dessus?

avec ce temps pourri, je n'ai pas eu le loisir de vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.