Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Petite M13 réaliser la nuit du 13. Image réaliser avec mon equinox 80ed qui a toujours sont soucis de coma mais bon cela fait du bien de refaire une image pour la motivation. Il y a 1h19 de poses en filtre luminance avec ATIK383. Voila je sais que les étoiles dans les coins ne sont pas au top mais bon je vais me faire plaisir avec la matériel que j'ai en attendant de pouvoir m'acheter une meilleur lunette.

m13web10.jpg

Amicalement

Laurent

Posté

Bien jolie cette image!! Une très belle impression de profondeur:)

Pour les coins, ba tant pis...l'oeil n'étant pas attiré par les coins

Posté
Image réaliser avec mon equinox 80ed qui a toujours sont soucis de coma ... mais bon je vais me faire plaisir avec la matériel que j'ai en attendant de pouvoir m'acheter une meilleur lunette.

Moi je la trouve pas mal du tout! :)

La déformation n'est pas énorme et pourrait facilement se corriger avec l'outil 'correction de l'objectif' dans PS.

Est-ce que cette lunette est si mauvaise que ça? Peut-être a-t-elle besoin d'un correcteur de champ? :confused:

Posté
Une trés belle image noir et blanc.Le noyau un chouilla saturé.Tes poses unitaires sont de quelle longueur?

Jean-Pierre

Bonjour Jean Pierre,

merci pour l'image.

j'ai fait des temps de poses de 5 minutes pendant 1h et ensuite 20 minutes de temps de poses de 2 minutes. Je penses que j'aurais du faire aussi 15 minutes avec des poses de 30 sec.

Ce sera pour l'année prochaine avec la couleur.:cool:

Amicalement

Posté
Moi je la trouve pas mal du tout! :)

La déformation n'est pas énorme et pourrait facilement se corriger avec l'outil 'correction de l'objectif' dans PS.

Est-ce que cette lunette est si mauvaise que ça? Peut-être a-t-elle besoin d'un correcteur de champ? :confused:

Salut OrionRider,

sur l'image que tu vois j'ai déja du recadré et donc je perd pas mal en résolution. Heureusement avec ATIK383 je peut quand même garder une certaine résolution d'image même en recadrant. Cela dis je ne penses pas pouvoir faire des tirages photo au dessus de 20x30 avec cette résolution.

Pour ce qui est du correcteur j'en cherche un mais pas facile.:cry:

Amicalement

Posté
Posté
Sympa de voir une de tes images Laurent ;)

En plus, je la trouve vraiment bien. Bravo !

Salut Zegh,

et oui je suis plutot rare pour le moment car j'ai eu beaucoup de soucis avec mon nouveau setup CCD et cela fait 6 mois que j'était dans une galère de parasitage d'image. Sinon merci pour l'image qui est pour 1h20 de poses pas si mal mais bon cela a encore été un test tu vois.

Actuellement je suis a la recherche d'un aplanisseur pour mon equinox 80ED mais cela est une vrais galère car la CCD de pardonne pas dès qu'il y a un defaut optique. Avec le 350D cela pardonnais beaucoup plus et donc moins visible sur mes grands tirages.

Mais bon tu risques de voir plus souvent mes images dans les prochains mois.

Et toi tu as trouver ton bonheur depuis l'expo??

Au faite le Fèstival international d'astrophotographie 2012 aura lieu le 20 et 21 octobre.;)

Amicalement

Posté
Hooo...un poste avec plein de belge :)

Superbe ta photo ;) La coma n'est pas encore trop forte.

Hooooooooo encore un pti Belge.:be:

Si si l'image a pas mal de coma mais comme je le disait plus haut j'ai fait un recadrage de l'image pour diminuer le soucis. Mon image ne fait plus que 2801x2092 et avec ATIK 383 qui fait 3326 x 2504 cela fait pas mal de retiré. Cela dis pour des tirages photo 20x30 je penses que cela va passer.

Posté
....

..

Et toi tu as trouver ton bonheur depuis l'expo??

Au faite le Fèstival international d'astrophotographie 2012 aura lieu le 20 et 21 octobre.;)

Amicalement

Je n'attends plus que ma lunette et le beau temps :p

Cool que tu refasses une édition du festival. D'ici là, je devrai avoir commencé à m'entrainer et avoir plein de questions :)

Posté
Je n'attends plus que ma lunette et le beau temps :p

Cool que tu refasses une édition du festival. D'ici là, je devrai avoir commencé à m'entrainer et avoir plein de questions :)

Haaaaaa cool et tu as pris quoi comme lunette??

Posté
Mon image ne fait plus que 2801x2092 et avec ATIK 383 qui fait 3326 x 2504 cela fait pas mal de retiré.

Si tu dois quand même faire un recadrage, pense à la correction d'objectif ou à l'outil 'déformation' dans PS, ça marche très bien. Il y a aussi le programme RoundStars, mais c'est plus long et plus compliqué. ;)

Posté

Salut Laurent,

Désolé, j'ai loupé ton image... Tu es repassé à l'equinox... Tu veux passer ce soir à la maison pour voir si on trouve une solution?

Excellent l'image, je plussois Orion, correction de l'objectif ds PS pourrait améliorer les choses...

Zegh va avoir un matos complet???? Coooooooool!!!! Tu avais prit quoi comme monture pour finir?

Stef qui va shooter ce soir... :)

Posté

@Stef:

Comme monture, j'ai pris une IEQ45v2 mais je n'ai même pas encore pu la tester :p

Elle a cependant été testé par le vendeur et c'est prometteur sur le papier :)

Il ne me manque plus que la lunette et j'ai en effet un matériel complet

@Orion:

Etrange que tu ne saches pas aller sur le lien.

Il s'agit de la lunette Altair Astro 115mm F7 EDT APO

Sinon, oui, j'habite à liège mais comme je suis en mi-temps, je passe du temps à Marche chez ma mère ou est mon matériel Astro. Il me serait impossible d'utiliser ce matériel à liège.

Je vous ferai des photos quand j'aurai tout reçu :)

Et j'aurai surement besoin de vos conseils.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.