Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et bien après une longue absence pour météo de m____e ca fait du bien de ressortir. Tout d'abord Samedi soir pour une lonnnngggguuuueeee séance de réglage sur ma nouvelle monture: 23h => 5h30, le type de nuit ou rien ne marche.....Hub en panne, câbles emmêlés, autoguidage capricieux....mais pas grave l'astro et particulièrement l'astro photo est une très bonne école de patience ;)

Ce soir nouvelle sortie, jeté de monture juste pour tester l'autoguidage et....une pose de 5mn avec des étoiles rondes....hip hip hip !:cool:

bon je ne vais pas me coucher à 5h car boulot demain mais un petit M3 rapide juste pour le plaisirs !

Ludo.

Posté

Content pour toi Ludo!

Moi aussi ça sera sortie ce soir, nuit qualité exceptionnel annoncé sur le Hainaut!

Je t'enterrais bien M63 à la webcam de compét...et retour sur le croissant après? ;)

Où si je trouve une cale de 4/10mm d'ici ce soir pour corriger ma distance correcteur sans le filtre UHC, une galaxie dans un grand champ à l'APN :)

En attendant mieux je me demande si l'épaisseur d'une boite de CD ne ferais pas l'affaire...

Je suis en congé, mais pas de pied à coulisse à disposition...Si quelqu'un à une idée d'ici tout à l'heure ;)

Où M97 à l'UHC, je sais pas si cela pourrais être bien...

Posté

Catastrophique du début à la fin, il y a des jours comme ça où rien ne fonctionne ! On ferait mieux d'aller ce coucher tous de suite :)

Je me retrouve avec 1h de pose sur ngc6888 que je voulais ajouter à ma photo faite récemment et au final impossible car problème de collim et du coup impossible de superposer les 2 images.

J'ai même tenté de refaire la collim à 2h du matin mais impossible d'arriver à quelque chose.

Bon on apprend, mais c'est pas toujours évident, on doit-être un peu maso :)

Le point positif, hier je pense avoir compris ce que je ne maîtriser pas dans la collim!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.