Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

après les jours de pluie, j'ai repris les tests avec l'Orion guider sur 2 objets présentés dans le bouquin de L Ferrero:

NGC 3199, dans la Carène (2H30 en Halpha). J'ai un objet en bas à gauche de l'image que je retrouve sur toutes les brutes. Je pense plutôt à une réflexion...

6140-1337152772.jpg

NGC 6188, dans l'Autel (3H en Halpha). L'objet est tellement grand qu'il faudrait faire une mosaïque.

6140-1337152877.jpg

Bon ciel à tous,

Gérard

Posté

Une grosse préférence pour ta NGC 6188, qui est vraiment magnifique !

Faut que je me trouve une atik 314 pour me mettre au Ha. A Sainte Clotilde, dur dur les APN avec la pollution lumineuse.

Tu l'as prise avec ton C9 + réducteur ?

Posté

6188, bel objet ... même à la 383L+ il me faudrait une mosaïque ... par contre, chaud chaud sans Ha même au Maïdo.

Pas facile il me semble l'autoguidage chercheur ou alors un problème de tilt sur les images.

Posté

Merci Bawouan!

Kaidan, je me demande simplement si ce n'est pas de la rotation de champ. Cela fait 2 ou 3 ans que je n'ai pas vérifié ma MES. Avec la flotte, je me demande si la base n'a pas bougé.

PS: quand je vois le prix d'un Halpha en grand diamètre, ça me fait réfléchir pour changer de CCD.

A+

Gérard

Posté

Ave Franck, merci!

hier soir il a fait beau après une semaine pourrie et aujourd'hui c'est plutôt incertain. Il faut donc dégainer dès que possible sinon c'est partie pour un mois de jeûne!

Gérard

Posté

Merci Guinissa,

j'essaie de garder la main et de peaufiner mes réglages. J'espère que les amis du Maïdo, pourront les imager en couleur.

Très bon ciel,

Gérard

Posté

Pfiou...elles sont sympa ces deux neb, pourquoi la terre de tourne pas aussi du nord au sud que l'on puisse les shooter nous aussi....je suis jaloux !!

une grosse pref pour 6188

Fred

Posté
Pfiou...elles sont sympa ces deux neb, pourquoi la terre de tourne pas aussi du nord au sud que l'on puisse les shooter nous aussi....je suis jaloux !!

une grosse pref pour 6188

Fred

ça serais super en effet !

Bravo pour ces 2 nébuleuses ;)

Posté

Merci à tous les deux!

Je dirais la même chose que vous, quand je vois les superbes images des astrams du Ch'Nord!!

Sinon, par miracle il fait beau ce soir, et je me lance sur une autre nébuleuse: NGC 3324. Elle est plutôt particulière!!

A+

Gérard

Posté

Tentateur ! Va !

Je suis en train de réfléchir à une RAF; dans mon budget, j'ai repéré la Starlight (~400€) et la PierroAstro (279€). La 1ère a l'avantage de la modularité, la 2ème est légère et bon marché.

Je ferai l'investissement quand je serai complètement opérationnel (vers juillet-août).

Amicalement,

Gérard

Posté

La roue Pierro n'a que 5 emplacements, c'est peu. Elle a par contre l'avantage d'être légère et d'un backfocus faible (19mm) alors que la SX a 7 emplacements mais un backfocus de 29mm et fait quasi 750g (ce qui dans mon cas est aussi lourd que la 383L+). Les deux roues n'ont qu'un câble USB ce qui est un avantage comparé à la roue à filtre ATIK (plus chère mais moins lourde et 9 position en 31.75). L'avantage de la SX est le DO ultra-slim qui rajoute que 13mm de BF, on arrive donc à 42mm de BF RàF + DO ce qui est pas si mal au final, qu'il faudrait que je commande à l'occasion...

Posté

Merci pour ton analyse Kaidan, c'est vrai que la SX est évolutive, différents diamètres de filtre, DO...

La seule chose qui m'embête avec la Pierro, c'est les 5 filtres; 7 aurait été l'idéal.

Bref, le beurre, l'argent du beurre, ...

Je me lance dans le prétraitement de NGC3324 et de SH2-11;

A+

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.