Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Celle qui est vendue avec le kit, à savoir une CG5, en espérant que ça soit pas trop mauvais, au moins pour quelques années

Posté

Yep en visuel tu prendras du plaisir (le plaisir est proportionnel au diamètre.:p)..en photo ca sera sans doute un peu chaud, peut-être sans autoguidage.

Posté

Pour le C11 non :) En même temps sur ce site, avec les promos, le C9 était à peine plus cher que le prix que j'avais pris en référence sur d'autres sites. (excuse personnelle pour m'auto-convaincre du choix du c9 plutôt que c6 !)

Posté

concernant la photo, rassurez moi il me sera bien possible de mettre de l'autoguidage sur ce c9 sans changer de monture/tube ? il me semble avoir vu quelques photos prises sur des SC celestron (c6/c8, etc.) dans le forum astrophoto

ps: désolé du double-post

Posté
concernant la photo, rassurez moi il me sera bien possible de mettre de l'autoguidage sur ce c9 sans changer de monture/tube ? il me semble avoir vu quelques photos prises sur des SC celestron (c6/c8, etc.) dans le forum astrophoto

ps: désolé du double-post

Ca se tente mais ce sera délicat..sachant que déjà avec un C8 on est limite. Je m'explique :

Une CG5 est donnée pour une charge maxi de 12 kg (voir là : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p436_Celestron-Advanced-GT-mount---GoTo-mount-with-tripod---12kg.html). Pour conserver des performances de guidage suffisantes pour de la photo, on conseille habituellement de ne pas trop dépasser 75 % de la charge max avec un setup; soit 9 kg dans ton cas, 10 kg doivent encore être accessibles dans le cas d'un SC court, en supposant un équilibrage soigné sur les deux axes (ne pas négliger l'axe DEC, à équilibrer avec le setup photo qui va bien au bout du PO !).

Hors ton C9 pèse à lui seul 9,4 kg !!! (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1003_Celestron-C9-25-SC-XLT---235-2350mm-Schmidt-Cassegrain-OTA.html) ce qui laisse peu de marge pour le reste du matériel d'autoguidage et de photo, tu en conviens !

Regarde bien les configurations de ceux qui postent des photos du CP avec des C8..la plupart ont dessous une EQ6 au moins.

Ceci dit, tu peux quand même essayer sans autoguidage (juste une TRES BONNE mise en station et un bon équilibrage) tu devrais dejà pouvoir atteindre des poses de l'ordre de la minutes. Si tu es joueur et que tu as un chercheur optique, tu peux aussi tenter de guider au chercheur...

Posté

Matériel reçu (enfin me manque le filtre et l'oculaire 8-24) !

Je vais profiter du beau temps pour faire une première sortie ce soir.

J'ai bien les manuels (anglais et français), cependant - au moins pour le français - je trouve que ce n'est pas très clair concernant la monture et les différentes vis de réglage AD/DEC

Merci à tous pour votre aide/conseil

Posté

Bonjour !

suite à ma première sortie j'ai quelques questions et remarques :

- quand j'essaie de configurer l'alignement du GoTo, quelque soit l'étoile que je choisis, y a un seul axe qui bouge, j'imagine que c'est pas normal ? quand je fais flèche gauche/droite il y a bien un déplacement, mais rien ne se produit quand je fais haut/bas

- concernant la monture équatoriale, on est d'accord que normalement quand on a visée une étoile, il suffit plus que de bouger l'axe AD, cependant cela n'a pas fonctionné quand je regardais la lune et saturne, mais j'imagine que c'est normal ?

Merci !

Posté

Bonjour,

- concernant la monture équatoriale, on est d'accord que normalement quand on a visée une étoile, il suffit plus que de bouger l'axe AD

Oui, la DEC en change pas avec le temps (enfin pas perceptiblement à l'échelle d'une vie humaine); l'AD non plus mais en fait c'est l'heure/le temps (les coordonnées d'AD bougent sur le ciel avec l'horaire) qui change et qu'on fait "tourner".

Pour les autres questions, désolé, je n'ai pas l'expérience suffisante avec des Goto pour bien t'orienter: attends l'avis d'utilisateurs confirmés.

Bonne continuation et patience, ça devrait s'arranger.

Posté

- quand j'essaie de configurer l'alignement du GoTo, quelque soit l'étoile que je choisis, y a un seul axe qui bouge, j'imagine que c'est pas normal ? quand je fais flèche gauche/droite il y a bien un déplacement, mais rien ne se produit quand je fais haut/bas

Bizarre tout ça.

Faudrait que tu expliques mieux, car là ça sent le SAV.

- concernant la monture équatoriale, on est d'accord que normalement quand on a visée une étoile, il suffit plus que de bouger l'axe AD, cependant cela n'a pas fonctionné quand je regardais la lune et saturne, mais j'imagine que c'est normal ?

Après l'alignement, on ne touche rien du tout, le suivi fait le reste (sur un axe normalement)

Bref, je ne comprends pas ce que tu fais et donc où se situe le problème.

Relis le mode d'emploi, pas-à-pas.

En tout cas, faut bien équilibrer la monture et utiliser une alimentation suffisante.

Bien de problèmes goto proviennent de piles (rechargeables) trop faibles.

Patte.

Posté

Comem dit Patte ça sent le SAV ce que tu nous décris là..un peu comme si un des moteurs ne marchait pas! Normalement quand tu fais ta MES, tu rentres la date, l'heure et le lieu. Si tu t'es pas gourré le GoTo te propose ensuite une liste d'étoiles visibles à cet instant de cet endroit pour faire ton alignement . Tu en choisis une ('Arcturus" par exemple, toujours dans la liste sous nos latitudes celle-là...) la monture va normalement se débrouiller pour amener ton tube "pas trop loin" de l'étoile et tu dois ensuite finir à la main (enfin à la raquette...) pour amener l'étoile au centre de ton viseur puis de ton oculaire. Pour ça il faut quasiment toujours utliser les deux axes. si à ce stade y'en a un qui marche pas ...il y a un souci en effet !

Posté

Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de prendre ton tube sous le bras et d'aller à la nuit dans un club pour que quelqu'un te fasse une démonstration "en vrai" de la mise en station.

J'ai un peu l'impression à lire les derniers post qu'il faudrait d'abord que soient précisés avec toi un certain nombre de termes et de procédures.

Ou peut-être y a -t-il dans l'Amiénois quelqu'un qui pourrait te contacter en direct pour une "rencontre du Troisième type" sur le terrain comme disait quelqu'un.

Pour moi c'est un peu loin...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.