Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pour alimenter mon eq6 goto (en fait son équivalent chez orion) j'utilise des batteries de démarrage achetées au rayon auto (jumps start 20 a/h pour 25 €).

(...)

Il faut quand même mesurer la tension de sortie pour éviter tout problème ou avoir un voltmêtre sur la batterie (ce qui est le cas sur le modèle cité).

v.

tu pourrais me faire un schéma ou une photo dans ton alim brancher sur la monture, pour savoir de quoi j'ai besoin... parce que la dynamo orion à 70 € c'est un peu du foutage de gueule, je trouve :/

Merci !!

Posté
parce que la dynamo orion à 70 € c'est un peu du foutage de gueule, je trouve :/

Je ne trouve pas :D ce n'est pas "juste une batterie" mais un ensemble d'une certaine technicité (le chargeur à régulation électronique est intégré), très pratique (la courroie de transport qui permet de la mettre à l'épaule, le gros phare blanc quand c'est l'heure de plier, les 2 sorties allume-cigare, le câble de recharge sur la batterie de la voiture), elle ne craint pas l'humidité et les câbles ne risquent pas de se débrancher pendant les poses...

Non, je ne trouve vraiment pas que ce soit du "foutage de gueule" comme tu dis ! :rolleyes:

Que tu dises : "je préfère mettre moins cher et bricoler à donf avec des fils et des princes croco partout", oui d'accord. Mais ton "foutage de gueule" peut être assez mal interprété par les heureux propriétaires de ce matériel, tu vois ce que je veux dire, là ? :p

Posté
tu pourrais me faire un schéma ou une photo dans ton alim brancher sur la monture, pour savoir de quoi j'ai besoin... parce que la dynamo orion à 70 € c'est un peu du foutage de gueule, je trouve :/

Merci !!

Très simple.

Avec l'orion atlas eq g tu as un cable de branchement allume cigare qui est livré avec. Il se connecte sur la prise sur la monture juste au-dessus de la connection du controleur (12v dc power jack).

Sur mes batteries j'ai la prise allume cigare correspondante.

Je suis d'accord avec toi pour les tarifs... pour 25 € au rayon auto (mais pas chez nor*** voiture qui est sensiblement plus cher) tu as plus puissant , en plus il y a lampe et compresseur incorporé...

• 4 semaines plus tard...
Posté
Juste pour apporter mon expérience perso, quand j'ai commandé mon atlas eq-g, je n'ai pas pris l'alimentation dynamo.

Par contre, j'ai demandé conseil auprès de l'Astronome et il m'a indiqué la celestron 7A. Ou encore 17A si tu as l'intention d'alimenter un autre périphérique (du genre résistance chauffante).

voilou !

JazzOn

:)

moi j alimente avec la 7a celestron mais je n ai pas besoin de resistance chauffante n ayant pas de lame de fermeture

• 4 années plus tard...
Posté

Bon alors? Pour up ce vieux post, il faudrait quoi comme alim pour l'eq6 goto?

Car moi, je compte très bientot me prendre une eq6 goto et mon utilisation le plus souvent sera dans le jardin. Que devrais-je prendre pour brancher la monture sur une prise de 220v?

Posté

Moi j utilise une simple alimentation 220V/12V 2,5A acheté chez conrad avec sortie 5.5/2.1 que je branche directement sur un répartiteur perso qui alimente la monture, resistances chauffantes et MAP.

Pourquoi faire complique si on a le 220v a cote (surtout qu il y a de toute facon le portable a alimenter !)

crlt

erwan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.