Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens encore de réessayer ça à bloquer mon PC!

je vais suivre ton conseil et tenter demain en matinée!

C'est con ça, c'est vraiment un super outil sinon.

Posté

Salut Valentino,

Je découvre ton site. Chez moi ça fonctionne nickel. Désolé zigzag, j'espère que ton ordi s'en remettra. Vraiment super, chapeau pour le travail de malade que ça a du te demander. A conseiller à tous les débutants (et aux expérimentés qui veulent pas trop réfléchir :p). Bonne continuation à toi et à ton projet.

Posté

Salut à tous

Chez moi ça fonctionne aussi, mais toujours le même problème, il confond Sarrebourg (57) avec

Sarrebruck En effet, j'habite en Moselle près de Sarrebourg, et quand j'entre Sarrebourg dans la liste, il me met Sarrebruck, mais quand je mets Phalsbourg qui est un peu plus loin de chez moi (20 km) là c'est OK.

Posté

Bonjour voisin lorrain,

Si c'est le sarrebruck dans le sud de l'allemagne ça change (presque)rien dans le ciel, à moins que tu cherches des objets à 1° au dessus de l'horizon :p. Se rabattre sur Phalsbourg est une bonne idée. J'ai pu voir que le programme propose des cibles plutot hautes dans le ciel, surement une partie de l'algorythme qui lui dicte cela et c'est une très bonne chose (ou alors c'est juste le hasard ?). Vraiment bien fait ce site en tout cas.

Une question pour Valentino : ton programme te choisi-t-il la difficulté des cibles en fonction de la ville ? Peut être selon le nombre d'habitant (pollution lumineuse présumée) voir meme une vraie carte type http://www.anpcen.fr/WD140AWP/WD140Awp.exe/CTX_3672-4-ZEHeRnnnrh/PageDebut/SYNC_28695812 ??? Encore bon courage pour ton boulot, je suis admiratif :god2:

Posté

Bonjour a tous,

les jours se suivent et se ressemblent!

Encore un éssai qui a bloqué mon ordi!

Pff j'suis degs!

Tant pis on va pas en faire un fromage,on positives!

Tchao!!!!!

Posté
Bonjour a tous,

les jours se suivent et se ressemblent!

Encore un éssai qui a bloqué mon ordi!

Pff j'suis degs!

Tant pis on va pas en faire un fromage,on positives!

Tchao!!!!!

Si ça va vraiment pas donne moi (par MP) tes parametres et ton mail, je t'enverrai les captures d'écran du générateur. :)

Posté

Bonjour voisin Alsacien popov,

C'est en effet Sarrebruck pas très loin de chez toi qu'il me propose et c'est vrais que le ciel ne change pas des masses, mais bon je me rabat sur Phalsbourg et ça fonctionne très bien.

Vivi en tout cas, un très bon boulot ce générateur, j'applaudis des deux mains

Posté

Coucou !

@ Zigzag : questions bêtes te : as-tu redémarré ton PC ? As-tu essayé avec un autre navigateur ? As-tu essayé avec un autre PC de chez toi ?

Posté
Coucou !

@ Zigzag : questions bêtes te : as-tu redémarré ton PC ? As-tu essayé avec un autre navigateur ? As-tu essayé avec un autre PC de chez toi ?

Bonjour BBBenj,

alors dans l'ordre

1:OUI a de maintes reprises

2: Oui "google chrome et "internet explorer"

3: Non (de toutes facons j'srais pas plus avancé)

nb: je suis en train de tout vérifier pas a pas :cry:

Posté

2: Oui "google chrome et "internet explorer"

Je te propose, dans l'ordre :

vérifier que ton plugin java est bien à jour : http://www.java.com/fr/

si cela ne résout rien, télécharge firefox (v 18 actuellement) et essaie. Chez moi, ça fonctionne sans problème avec ce navigateur.

Tiens nous au parfum.

Posté

Coucou !

Coooool ! Content pour toi. Et pour Valentino aussi, pas de bug de son côté et un utilisateur heureux en plus. C'est Noël !

Posté

Ouais c'est clair!

Il était temps, ça commencer a m'agacer sérieusement!

Quel temps sur la canebière,Tu arrives a observer?

Nous dans le Nord c'est bouché depuis 8 jours!!!!Pff

En plus la pluie fait son apparition!

Posté

Coucou !

Si j'arrive à observer ? Bien sûr ! Tous les soirs ! Et puis c'est très beau, un ciel tout orange, avec parfois, mais c'est rare en ce moment, quelques petites trouées toutes mignonnes où, à travers la brume, on devine parfois Jupiter ou un croissant de lune. C'est très poétique.

Bon, j'arrête les violons et je l'avoue : les journées sont parfois assez belles, mais il y a une constance dans les nuits, elles sont au mieux nuageuses. Au mieux, car les rares fois où elles sont dégagées, l'espoir est rapidement douché par une turbulence de fou que beaucoup constatent et que peu comprennent. Bref, c'est minable.

Posté

Bah te plains pas!

Moi les nuits sont comme les journées!

humides,fraîches et nuageuses.

Tiens j'ai cru voir Jupiter !

Ah non c'était un lampadaire!!!!

M'en fou maintenant mon générateur de soirée fonctionne.

Faut juste que je trouve un générateur de beau temps!!

L'espoir fait vivre y parait!

En tous cas MERCI VALENTINO BEAU BOULOT!

Posté

Coucou !

Tu as entendu, Valentino ? Au boulot ! Tu as 15 jours pour nous pondre un générateur de beau temps, qu'on puisse le bêta-tester et le déboguer, afin qu'il soit pleinement opérationnel pour la prochaine nouvelle lune. Allez, au taf !

;)

Posté

Je viens de tester, c'est superbe, par contre pour les astrophotographes, une notion de champ CCD serait pas mal ;)

Posté

Oulala j'en ai loupe des messages !

Je vais essayer de répondre à tout le monde :)

Tout d'abord pour te répondre popov, l'algorithme ne décide pas de la difficulté des objets à observer en fonction de la ville et de sa pollution lumineuse. Malgré tout, si je pouvais le faire je le ferai c'est sur ! Mais il n'y a pas de base de données de la pollution lumineuse, et puis l'intégrer serait très délicat, alors pour le moment je ne m'en occupe pas.

Ensuite, lorrain, je ne sais pas pourquoi il y'a un problème avec la ville de Sarrebourg, et ça commence à m'énerver (je ne peux même pas débugger mon propre générateur !!). Je vais essayer de voir ce que je peux faire, mais pour le moment je suis désolé, il faudra vous rabattre sur la ville la plus proche (ça ne change pas grand chose).

zigzag, j'ai vu que tu avais eu pas mal de problème avec mon générateur, et pourtant tu sembles un des seuls dans ce cas... Ton ordinateur date de quelle année ? :be: non je rigole, je suis content que ce problème soit résolu mais je doute fort que ça ait un rapport avec Java (mon générateur n'utilise pas java).

Pour ce qui est du générateur de beau temps, personnellement je n en ai pas besoin ! :p tant pis pour vous !!

Enfin didou, j'avais pensé à ajouter des informations supplémentaires pour les astrophotographes mais n'étant pas moi même astrophotographe, je ne pourrai trop me permettre de donner des conseils (et encore moins de faire des calculs de champ !).

Sinon merci à tous pour vos compléments, ce dont je suis le plus content c'est que ça serve à des astronomes comme vous ! :)

Posté

Salut valentino , franchement Bravo pour ton cite , surtout à ton âge , tu me fait halluciné !!! continu comme ça , BRAVO !!!

Posté

Bah Valentino comme j'ai l'habitude de dire, c'est pas grave ;)

en effet je me rabat sur la ville de Phasbourg qui n'est pas loin non plus et ça ne change pas le ciel, ni les objets à observer, donc pour moi c'est ok comme ça.

Posté
Bravo pour ton Site , surtout à ton âge

Pour moi dont les bougies d'anniversaire coûtent plus cher que le gâteau et qui évite soigneusement de les allumer de peur qu'Air France les confondent avec une piste d'atterrissage, je comprends mal le sens de cette remarque.:)

Bon ciel quand même.

Posté
Bravo pour ton Site , surtout à ton âge

Pour moi dont les bougies d'anniversaire coûtent plus cher que le gâteau et qui évite soigneusement de les allumer de peur qu'Air France les confondent avec une piste d'atterrissage, je comprends mal le sens de cette remarque.:)

Bon ciel quand même.

Salut luc , et ben pour un jeune de 15 ou 16 ans faire un cite aussi propre et faire un générateur aussi top , je trouve ça excellent !!! A son âges , c’est plutôt potes et moto , pas la programmation !!! (bon je parlais de moi à son âges ) Ce poste est un encouragement , aucune ambiguïté , en plus je suis très jeune de caractère , j’ai 39 ans est mes potes on de 20 à 45 ans !!! Et en plus j’y comprend tchi à l’informatique !!! Voila bon ciel à toi et encore bravo à valentino !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté

Déjà plus de 8000 soirées générées par les internautes en moins d'un an ! Merci à tous !! :D

J'ai calculé, ça correspond à plus de 4 ans d'observation ^^ alors il y en a eu des soirées !

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut :)

J'ai un petit problème lorsque je génère ma soirée la page s'affiche, mais il y à écrit erreur dans une barre blanche...

Voilà juste pour prévenir ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.