Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Après ma soirée de dimanche dernier en compagnie de Sebastien (sebastien95) et nos tentatives d'imagerie de Mars et Saturne au C11, retour ce soir au C8 et à mes shoots solitaires.

Rien de grandiose, soirée claire mais avec une turbulence assez présente et irrégulière. Voici ma moins mauvaise image de la soirée :

170114224fb434cecd106.png

Fichier PLx :

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-Mx

BeginRec=2012-05-16T23:26:36.211

EndRec=2012-05-16T23:28:05.226

ExpTime=35ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=2500

ReadoutMode=8,FAST

Gain=664

BlackLevel=0

FilterWheel=

Filter= (slot 0)

Origin=PlxCapture 2.2.3.45

Setup : C8 sur la monture du Nexstar, barlow x2, PLA-Mx avec filtre IR cut. Pas d'ADC ;)

Turbu : 3/5.

Traitement sous AS!2, 1500 images sur 2500, puis linked wavelets sous R6.

EDIT : Les premières secondes d'acquisition pour vous donner une idée de la turbulence :

171130184fb4c52ad6a72.gif

C'est tout, et vu le temps prévu dans les prochains jours ... :cry:

Apluch !

Modifié par ricounet
Posté

Salut ERIC,

Même si les conditions n'ont pas été au top, je vois que ta saturne est trés réussie. Tout ce qui manque sont les couleurs.

Bon ciel

Posté (modifié)

Salut Eric !

Ben tu t'en tires pas si mal, elle est mignonne cette petite Saturne, même si elle ne correspond pas au potentiel du C8. La Turbu ça ne pardonne pas. J'ai également shooté rapidement, mais mon ordi à planté une petite demie-heure lorsque j'ai voulu imager en couleur avec la vieille toucam ! Ce sera une N§B tant pis !

Modifié par wilexpel
Posté

Merci à vous !

J'ai rajouté un gif des premières secondes de mon acquisition pour que vous puissiez juger de la turbulence.

Posté
Incroyable ce que les planéteux arrivent à faire avec une turbu assez costaude,c'est beau.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre, merci François, mais heureusement qu'il y a des gens qui font de merveilleux logiciels de traitements !

Posté
Salut Eric,

Vu les conditions sur le film, le résultat est très bien :)

@+

Sébastien

Salut Seb,

Merci. Ça a donné quoi de ton côté à Enfer, t'as fait du CP ?

Eric

Posté
Petite mais réussie. ;)

Albéric

Salut Albéric et merci d'être passé ;)

Oui, elle est petite mais les conditions n'étaient pas assez bonnes pour tenter la barlow x3.

Posté
Salut Seb,

Merci. Ça a donné quoi de ton côté à Enfer, t'as fait du CP ?

Eric

Oui j'ai tenté de faire de la bouillie de M13...

Mais j'ai surtout rencontré des Amstrams très sympatiques et découvert avec émerveillement la convivialité et l'efficacité des Dobsons ;)

Posté

Très belle saturne malgré les mauvaises conditions atmosphériques!

Et c'est pas dans les prochains jours que tu pourras faire mieux lol

Posté

Ha oui, ça turbule grave dans les chaumières ! Bravo pour ton image finale quand on voit la nuit que tu as eu !

Posté
Très belle saturne malgré les mauvaises conditions atmosphériques!

Et c'est pas dans les prochains jours que tu pourras faire mieux lol

Merci weirdnico ... effectivement, c'est mal parti pour les jours qui viennent. Je devais faire de l'astro avec les potes parisiens (seb et bison) dans le Limousin, j'ai du annuler à cause du temps :cry:

Ha oui, ça turbule grave dans les chaumières ! Bravo pour ton image finale quand on voit la nuit que tu as eu !

Oui, mais on est à quelques km l'un de l'autre et toi tu arrives à sortir des images somptueuses depuis ton balcon au 15ème étage d'un immeuble parisien. Moi je suis encaissé dans mon petit jardin et entouré d'immeubles, les conditions locales doivent être très différentes certainement :cry:. Mais on va avoir l'occasion prochainement d'en discuter, hein ?

Eric

Posté

Salut Eric

J'ai ptêt pas encore bien les yeux ne face des trous:b: mais elle est quand même pas mal ton image et pas due seulement aux logiciels de traitement, même si ça danse pas mal à la vidéo (Seb m'a raconté un peu tes exigences en matière de collimation...:p).

Oui j'ai tenté de faire de la bouillie de M13...

Mais j'ai surtout rencontré des Amstrams très sympatiques et découvert avec émerveillement la convivialité et l'efficacité des Dobsons ;)

+1...mais Seb, rend moi mon Pentax:mad:..

Yves

Posté (modifié)
Merci weirdnico ... effectivement, c'est mal parti pour les jours qui viennent. Je devais faire de l'astro avec les potes parisiens (seb et bison) dans le Limousin, j'ai du annuler à cause du temps :cry:

Oui, mais on est à quelques km l'un de l'autre et toi tu arrives à sortir des images somptueuses depuis ton balcon au 15ème étage d'un immeuble parisien. Moi je suis encaissé dans mon petit jardin et entouré d'immeubles, les conditions locales doivent être très différentes certainement :cry:. Mais on va avoir l'occasion prochainement d'en discuter, hein ?

Eric

Très très prochainement Eric ;)

Oui mais je paie plus cher ma taxe d'habitation, parce qu' il y a avait deux options dans l'immeuble "excellent seeing" ou "vue sur la tour Eiffel", j'ai choisi !

Modifié par wilexpel
Posté

Hello Ricounet,

je trouve ton résultat sur Saturne fin,

on voit très bien la division de Cassini ainsi que les bandes nuageuses;

à la vue de la vidéo ,et de cette fichue turbu, le résultat en est d'autant + qu'honorable :) BRAVO

le seul regret aura été de ton absence sur le site d'Enfer hier soir ,

pour nous faire partager ton expérience sur le planétaire.

C'est toujours un plaisir de voir les beaux résultats que tu partages ici !

À bientôt

Posté

Salut Eric,

Une belle Saturne quand on voit la turbu présente.

Dur dur cette période pour le planétaire, espérons que ça s'arrange.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.