Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Cette nuit enfin, après deux mois d'abstinence, j'ai pu retrouver ma chère montagne de Lure et affronter un méchant mistral pour renouer avec le plaisir d'observer... et de dessiner.

C'est M83 qui m'a inspiré cette fois. Malgré une turbulence désagréable, j'ai trouvé cette galaxie mignonne comme tout, surtout qu'il m'a semble deviner des bandes plus lumineuses, comme des départs de bras spiraux. Voici ce que ça donne une fois mis au propre sous Photoshop :

2012_05_16-M83.png

J'espère que ça vous plaira, et vous dis à bientôt ! :)

Posté

Bonjour

tu as tiré à ras du sol là!

il y a 3 mois on l'avait vu 1/2 heure entre deux sapinettes :D

ta montagne doit être plus dégagée :)

c'est du beau dessin!

Posté

Ouaip, du haut de Lure, on voit assez "bas". Même que pour le fun, j'ai essayé d'aller le plus près possible d'Omega du Centaure, je crois qu'à quelques degrés près... ou en rasant la colline d'en face... c'était tout juste !

Posté

Joli dessin :).

Oui, tu as bien représenté les bras spiraux, malgré la faible hauteur.

Posté

Oh que oui, l'oculaire est propre avec un beau champ ! Comme Will l'effet des bras juste suggéré est très réussi.

Siom

Posté

Salut Vakoran.

Vraiment sympa ton dessin.

Oui, hier soir, le ciel était très bon dans notre région.

Moi aussi, le mistral m'a joué un vilain tour et il a fallu que je quitte mon spot entre St Jurs et Moustier pour me replier un peu plus bas côté 83 où le vent était déjà bien tombé en début de soirée.

Par contre, la turbu est resté détestable toute la soirée mais on n'a rien sans rien. Par chez nous, limpidité et stabilité font rarement bon ménage.

A+

Posté

Magnifique dessin. On croierait vraiment regarder en direct dans mon 305/1500.

Le rendu est bien plus proche de la réalité que ce que pourrait faire une photo.

C'est de "L'hyper réalisme".

Posté

C'est très sympa comme dessin. Une galaxie que je ne pourrais jamais observer de chez moi car bien trop basse, mais à la vue de ton dessin elle a l'air d'être intéressante à observer.

Posté

Eh bien, je suis très content que ça vous plaise ! Les remarques sur le réalisme me font particulièrement chaud au cœur, puisque c'est mon principal objectif quand je dessine.

Merci à tous ! :D

Posté

Salut !

superbe rendu ! Bien loin du pâté informe que j'arrive à peine à distinguer avec la 80 au sud de Lyon ! De toute façon elle est déjà bien basse sur l'horizon ici !

Content de voir que les affaires reprennent !

Posté

Merci à vous deux ! :)

Content de voir que les affaires reprennent !

Moi aussi je dois dire ! Reste à espérer que les prochaines sorties n'attendront pas aussi longtemps...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.