Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je continue mon exploration de la Carène, avec Splendeur du ciel profond. Je vous présente NGC 3324, surnommée Gabriela Mistral en l'honneur de la poétesse chilienne.

J'ai découvert dans la rubrique dessin que Ptitprince974 avait réalisé un dessin de la nébuleuse l'année dernière. (Bravo à lui !)

Le résultat de 43 X 300" de poses en Halpha. (11 flats, 11 darks, 11 offset)

La brute de brut, sortie de prétraitement:

6140-1337239478.jpg

La 2ème avec un réglage du contraste et de la luminosité:

6140-1337239378.jpg

La 3ème avec un DDP:

6140-1337239435.jpg

En espérant vous donner envie de faire une petite virée dans l'île! :be:

Gérard

Posté

très joli, merci de nous faire découvrir les merveilles de l'hémisphère sud! prévois tu une version en couleur?

amicalement

jean-pierre

Posté

Bonjour

Je ne sais pas si pour madame ça sera une bonne excuse pour visiter la Réunion mais ça pourrait marcher.:be:

En tout cas belles images.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci à tous les deux!

Encore un qui tourne le couteau dans la plaie, je vais être obligé de casser la tirelire pour la RAF;

Catluc, un argument comme un autre: pas de requin à craindre en astro!!

Gérard

Posté

Merci Guillaume et Jplees74!

Heureusement qu'il y a le Halpha, sinon c'était les petites annonces pour tout revendre. Je fais partie de ceux qui ont connu la glorieuse époque du TP2415/H et du guidage au DO derrière le C8.

Aujourd'hui, je shoote plus souvent qu'il y a 10 ans alors que la pollution lumineuse est monstrueuse ici sur le littoral.

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.