Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon ,après avoir plusieurs fois sorti le sèche cheveux pour la lunette de guidage, j'ai besoin de faire une résistance chauffante pour la lunette de guidage de 80mm

Selon vous quelle puissance est nécessaire pour pouvoir calculer la valeur de la résistance.

Merci d'avance ;)

Didou

Posté

Salut Didou

En fait tu as 2 choix : soit prendre une résistance toute faite pour une 80mm. La puissance est alors déjà optimisée pour une 80mm,

Soit faire toi même la résistance chauffante avec des résistances en série/parallèle par exemple. Tu peux t'appuyer sur les spécifications des résistances dew not par ex.

http://www.dew-not.com/specifications.htm

Pour la 80mm, il te faut une DN04 qui va jusqu'à 6W à 12V. Mais en pratique on mets souvent moins. La resistance fait donc 12 Ohms environ.

Perso j'utilise les résistances dew not avec une alim réglable à 4 caneaux hitec astro. L'intérêt des alim réglable à découpage en itinérant est de consommer moins. Le réglage permet d'ajuster la puissance à la valeur juste nécessaire pour éviter la buée sans créer de la turbu. Tu peux aussi brancher la résistance directement sur le 12V avec un simple câble (un connecteur cinch audio et un allume cigare à l'autre bout par ex). ça suffit en fixe, mais évidement ça consomme la valeur max et risque de turbu.

Olivier

Posté
En fait tu as 2 choix : soit prendre une résistance toute faite pour une 80mm. La puissance est alors déjà optimisée pour une 80mm,

Soit faire toi même la résistance chauffante avec des résistances en série/parallèle par exemple. Tu peux t'appuyer sur les spécifications des résistances dew not par ex.

Surtout qu'une résistance pour une 80mm, donc une p'tite résistance, ce ne doit pas être trop cher a priori...

Posté

Sinon j'ai trouvé une résistance chauffante toute faite pour 80mm à 39€...mais bon, c'est sur scopemania, donc je vais m'abstenir de mettre le lien...

Mais voila, ça donne une idée du prix.

Posté

Super lien Eric,

Olivier j'avais déjà vu ton lien et merci pour les conseils.

Je crois que je vais opter pour le montage de Tête en l'air.

En effet, quand je vois le prix tout fait et le coût si je fais moi même, je me dis que je peux le bricoler un peu ;)

Y'a plus qu'a.

Merci pour vos réponses.

Posté
En effet, quand je vois le prix tout fait et le coût si je fais moi même, je me dis que je peux le bricoler un peu ;)

Ha ben oui, c'est sur que ça revient toujours moins cher de faire soi-même que d'acheter tout fait. Sinon on ne ferait plus rien:be:

Après, il faut voir le temps passé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.