Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous

j ai 34 ans et j habite en Bretagne entre Rennes et St Malo

on m avais offert il y a quelques années un télescope bresser F700/D70. (d un discounter bien connue) qui m as servit quelques temps...

j ai été "oblige" de le laisser au placard un long moment ( 4 ans) et la je le ressort pour faire découvrir a mon fils de 5 ans le ciel ( c est au programme de maternelle grande section a ma grande surprise)

donc j espère trouve des infos pour apprendre a me servir du télescope en ma possession

au plaisir d en apprendre beaucoup grâce a vous ( tant que c est pas trop science physique)

Posté
salut a tous

j ai 34 ans et j habite en Bretagne entre Rennes et St Malo

on m avais offert il y a quelques années un télescope bresser F700/D70. (d un discounter bien connue) qui m as servit quelques temps...

j ai été "oblige" de le laisser au placard un long moment ( 4 ans) et la je le ressort pour faire découvrir a mon fils de 5 ans le ciel ( c est au programme de maternelle grande section a ma grande surprise)

donc j espère trouve des infos pour apprendre a me servir du télescope en ma possession

au plaisir d en apprendre beaucoup grâce a vous ( tant que c est pas trop science physique)

Bonjour et bienvenue!:)

Le discounter bien connu, c'est en 4 lettres, commençant et terminant par un L?:)

Posté

Bonjour et bienvenu sur WA,

... et la je le ressort pour faire découvrir a mon fils de 5 ans le ciel ( c est au programme de maternelle grande section a ma grande surprise) ...

Ah ben ça alors, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des programmes scolaires intelligents :pou:

Posté (modifié)

Vive la Bretagne :D' !!!

Younix (mince alors faut que je me batte avec mon correcteur automatique qui s'obtine à vouloir t'appeller "toubib" !!) ce n'est pas un telecope c'est une lunette astronomique ;) !!

J'ai la même là dans ma mezzanine :)

Que n'arrives-tu pas à faire ?

- la monter

- la mettre en station

- la motoriser (option en sus)

Pour regarder l'allure des planètes elle est très bien : phases de Vénus, satellites de Jupiter, anneaux de Saturne, cratères lunaires...

Mes filles aiment bien regarder dedans.

Moi je me rends compte que je m'en suis un peu lassé : je ne regarde pas la lune (alors que je la connais très mal) et je boude Mars alors que la curiosité devrait m'amener à la chercher dedans.

Je n'ai pas non plus passe le cap de m'acheter d'autres oculaires que ceux fournis.

Pourtant elle est chouette cette lunette, je n'utilise jamais mon telescope célestron de diamètre équivalent qui ne me cause lui que des soucis.

A bientôt,

yui

HS : si tu lis ceci Starac : "Coucou Starac :) !!"

(il devrait passer par ici sous peu ;))

Modifié par yui
Posté

Mince mais il est DÉJÀ passé !!

Sur le phone il n'y a pas les avatars et je l'ai zappé !

Va falloir être plus prompt yui :D' !!

Posté

merci a tous pour votre accueil

en faite en grande section c est le système solaire et quelques notions sur la lune , astéroïde ...

sinon par rapport a ma lunette astronomique j ai du mal avec les réglages (mais je trouve pas mal d infos dans la section pour débutant)

Posté

Salut et bienvenu (et un Breton de plus !)

Je suis pas très loin de chez toi (entre Rennes et Laval) tu peux consulter le site de la société d'astronomie de Rennes qui ouvre ses portes une fois par mois au public à l’observatoire de la Couyère (prochaine soirée le 1er Juin) ici

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.