Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Retour à l'astro après un long moment sans pouvoir imager car changement de set-up.

Hier soir j'ai pu tester ma nouvelle lulu recue mardi, autant dire que j'attendais ce moment avec impatience.

Malheureusement tout ne c'est pas passé comme je l'aurais souhaité mais j'ai quand même pu sortir quelquechose.

Certes ce n'est pas du grand art surtout en vu de ce que peux donner cette lunette, mais bon c'est une première.

Je vous passe le détail des problèmes que j'ai rencontré à cause des caprices de mon ordi que j'envisage de mettre à la poubelle.

Set-up:

FSQ85 à 450mn

Atik 383l+

eq6 pro goto

guidage au chercheur avec DBK21 et guidemaster

33 poses de 120sec

Aucun filtre

pas de flats (et ça se voit)

pas de darks ni offsets (ça se voit moins)

traitement basic sous IRIS

J'ai juste une petite question concernant les aigrettes assez imposantes sur les étoiles de la partie infèrieure de l'image. A quoi est ce du?

m13copie.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us

Posté

putain la fsq85 !! on a dit qu'on vendait pas ses enfants dans les pays de l'Est tifilou tu va avoir des problèmes :D:D:D

Bon courage avec ce beau bébé, bon on vois bien qu'il n'y a pas de flat, arrange ton pc :)

Posté

He bien pour une première, je la trouve très réussie. Que va être la suite !

J'ai hate de voire les prochaines images avec.

Encore bravo pour cette belle image.

Franck

Posté

On sent un gros potentiel malgré les défauts

pour les aigrettes déformées j'ai ça quant les objets passent devant la ligne basse tension qui est à 30 m de mon poste fixe :D mais je suppose que chez toi ce n'est pas pareil

Posté

Xanax, effectivement j'ai cassé la tirelire et maintenant faut en plus que je change l'ordi, faut que je vende le deuxième bébé:D

Franck, merci pour les encouragements.

Gerard, j'ai bien une ligne basse tension située en dessous de là où pointait la lulu, ça me rassure.

Posté

bon début de la lulu, c'est toujours une émotions les premiers tours de manivelles..ça va piqur vu cette première image

pareil que Gérard pour les aigrettes, idem chez moi avec une ligne électrique

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.