Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaite fabriquer un Go-To pour un C8. Je suis prêt à y consacrer du temps mais je ne sais pas comment est fait une telle raquette de commande. Et la méthode de fabrication.

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci

Posté
je souhaite fabriquer un Go-To pour un C8. Je suis prêt à y consacrer du temps mais je ne sais pas comment est fait une telle raquette de commande. Et la méthode de fabrication. Pourriez vous m'aider svp ?

On peut dire que tu pars de loin...et la tâche me semble ardue!!!

Fabriquer de A à Z un Go-To pour un C8...:refl:

Posté

Fabrique-toi un Pic Astro. Cest a faire soi même et au moins, ça marche !

Posté

Bonjour, mais au fait tu possède quelle monture exactement. car suivant son type toute les solutions possibles ne vont pas fonctionner.

Car c'est pas sur un C8 qu'on installe un goto, mais sur une monture !.

Yves.

Posté

bonjour tous le monde au lieu de ce fabrique un système complet goto ne serait il pas plus simple d acheter le système goto de la eq6 qui est vendu avec les moteur et la raquette de commande et de le greffer sur une monture astro ça ne doit pas être très complique

je pense qu il est possible de le faire et que ça reviendrait pas trop chers.

le problème c est le rapport de la vis sans fin je ne sait pas si ont peux le modifier via la raquette goto ,ont peux aussi le modifier mécaniquement en modifiant les dent des pignon ext...

ce n ait qu une idée je ne sait pas si c est possible!mes en tous çà serait super si ça pouvait fonctionne car ce système n ait pas trop cher et en plus il est complet le kit viens avec tous ce qu faut .

Posté

Bonjour, le problème du système complet pour EQ6,c'est qu'il est prévue pour les ... EQ6 justement, si on ne possède pas une monture avec le même nombre de dent de la roue d'entée c'est foutu (ce n'est pas réglable par la raquette).

De toute façon sans connaitre la monture c'est mort pour l'aider, après tous c'est peut être une azimutale.

Yves

Posté (modifié)

yves tu viens de me donner une idée si ont connait le nombres de dents de la eq6 et qu ont connait aussi le nombre de dent de notre monture il suffit de trouve le rapport qu il y a entre les deux système et de trouve ou faire tailler les pignon avec les dents nécessaire et ça devrait fonctionner ,je pense que le nombre de dents de la roue de la eq6 ne doit pas être très diferante des autre monture du marche.

ont peux aussi commencer de zéro a partir du kit mes pour ça il faut connaitre le nombre de tour minute a la sortie du moteur en suivi sidéral vue qu ont ne peux pas le modifier avec la raquette.

Modifié par carlos viana
Posté

Comme Fred,je pense que le picastro est le meilleur compromis ,250 euros tout compris,je ne crois pas me tromper de beaucoup,ou d'occasion,j'en ai trouvé un sur wa à 50 euros tout monté ,j'ai acheté les moteurs à part (50 euros les 2)

Posté
yves tu viens de me donner une idée si ont connait le nombres de dents de la eq6 et qu ont connait aussi le nombre de dent de notre monture il suffit de trouve le rapport u il y a entre les deux système et de trouve ou faire tailler les pignon avec les dents nécessaire et ça devrait fonctionner ,je pense que le nombre de dents de la roue de la eq6 ne doit pas être très diferante des autre monture du marche.

ont peux aussi commencer de zéro a partir du kit mes pour ça il faut connaitre le nombre de tour minute a la sortie du moteur en suivi sidéral vue qu ont ne peux pas le modifier avec la raquette.

Ca va te couter un bras, pour un résultat aléatoire. Autant acheter une monture toute faite.

Pour la raquette, effectivement, elle ne peut pas modifier la vitesse, mais par logiciel, c'est possible. EQMod le fait très bien.

Posté
je vais me renseigner plus précisément sur le Pic Astro.

Il s'agit d'une monture équatoriale. Le C8 et sa monture ont été achetés en même temps;

Bonjour, le pic-astro ça fonctionne très bien (voir ma signature ;)), mais deux trois choses à connaitre sur le pic-astro.

- Le pic-astro de base, n'as pas de fonction goto sur la raquette, seulement si on le connecte sur un ordinateur, pour avoir la fonction goto sur raquette, il faut rajouter la raquette Merop.

- Il faut pouvoir paramétrer le Pic-astro en fonction du type de moteur, du rapport de réduction du réducteur et du nombre de dent de la roue dentée, connait tu c'est données, si c'est pas le cas, ça vas être dur.

- Le pic-astro ne peut piloter que des moteurs pas à pas, pas des servo-moteur ou des moteurs courant continu asservit et il me semble que sur les montures chez Celestron ce n'est pas des moteurs pas à pas, donc il te faudra changer les moteurs.

Bref dit nous quelle est le modèle exacte de ta monture, si elle est motorisée ou pas ?, avec quel type de moteur.

Si tu ne connait pas c'est données, nous en connaissant le modèle exacte de ta monture, on pourras certainement trouver toute les données la concernant.

Ps: On est déjà à douze message, et on ne connait toujours pas la donnée principale du problème (quel monture possède-tu :rolleyes:), je sais j'insiste lourdement là :be:, mais c'est pour ton bien :p.

Yves.

Posté (modifié)

moi aussi je pense que batiste 51 devrait donner plus d information sur ça monture !

je ne savait pas qu il était possible de changer les rapports de réduction avec eqmode sur le kit de la eq6 ou eq5 via un logiciel c est très intéressant ont peux donc a priori en partant du kit complet eq6 ce construire une monture maison ou le greffer sur n importe quelle monture équatorial a secteur lise ou avec une roue denté par exemple! vue que d après toi fred! il est possible de changer le nombre de tour des moteur pour un suivi sidéral plus pointu, via le logiciel eqmode il devient donc possible de commander n importe quel monture ou système de suivi pour nos télescope.

c est sur que c est un peux plus chers mes au moin ont est sur d avoir un bon goto! et en plus ont peux toujours plus tard acheter la monture eq6 .

Modifié par carlos viana
Posté
moi aussi je pense que batiste 51 devrait donner plus d information sur ça monture !

je ne savait pas qu il était possible de changer les rapports de réduction avec eqmode sur le kit de la eq6 ou eq5 via un logiciel c est très intéressant ont peux donc a priori en partant du kit complet eq6 ce construire une monture maison ou le greffer sur n importe quelle monture équatorial a secteur lise ou avec une roue denté par exemple! vue que d après toi fred! il est possible de changer le nombre de tour des moteur pour un suivi sidéral plus pointu, via le logiciel eqmode il devient donc possible de commander n importe quel monture ou système de suivi pour nos télescope.

c est sur que c est un peux plus chers mes au moin ont est sur d avoir un bon goto! et en plus ont peux toujours plus tard acheter la monture eq6 .

On peut effectivement modifier la vitesse, mais ça risque de faire un bazard avec les logiciels d'autoguidage... Il faudrait voir ça de plus pres.

Posté

bonjour je viens de démonter ma monture vixen sensor et j ai trouve 144 dents sur l axe horaire ra,et sur l axe de déclinaison 144 dent j ai vérifier sur le site eqmod et il ce trouve que la eq5 a le même nombre de dent que ma monture sur l axe ra,la eq5 a 144 dents et la eq6 a 180 dent.

ma question est la suivante peux ont installer le kit de la eq5, ou de la eq6 sur ma monture via bien sur quelque modification pour les support des moteur, ce n ai pas un problème pour moi,j ai tous les outils nécessaire tour fraiseuse ext...

sur le site de eqmod il dise qu il est possible de personnalise la vitesse de suivie des monture via le logiciel .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.