Aller au contenu

Intes M703 deluxe

Littlesoket

Messages recommandés

Posté

34% pour un C8 ? Pas toujours ! Cela dépends de la formule alors, parce que le Orange était à 31-32% (mesuré par mes soins) et l´Ultima doit être sous les 33% aussi (mais il faudrait que je vérifie).

34% ce doit être pour les modèles "compatibles Fastar" où le secondaire est monté sur un support mobile et donc doit consommer quelques précieux mm.

Je confirme ceci par le tableau suivant :

http://www.celestron.com/prod_pgs/tel/catcrsref.htm

Les C8S et le Nexstar 8i ont une obstruction de 2,5" ce qui donne 31,2%.

Le très beau CGE et les CPC (autre page) sont à 2,7", soit 34%.

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
(texte cité)

- toujours pour toi' date=' effectivement en ciel profond, surtout si tu guides, tu as besoin d'un max de rigidité, donc poubelle a la queue d'arronde du M703 <_< et on remplace :) (a ta place pr ce prix et au tarif de 2 vis + queue d'arronde je l'aurais faite changer directement voir même gratos parceque bon fo pa déconner :mdr: )

[/quote']

Je te rassures c'est prévu et gratuitement, mais ils n'avaient plus le temps ce samedi là et comme je suis trés paaaaaaaaaaaaaaaatiente je n'ai pas voulu leur laisser jusque lundi :a:

J'y vais bientôt pour qu'il me la change ;)

(texte cité)

comme ca tu shoot comme une malade et tu t'embetes plus :-)

http://www.astrosurf.com/pierro

Bah non, où sera le plaisir, si on me refile des photos que je ne reconnais plus moi-même :?:

Posté

Pour la colim tout est réglable sur le M703 :

- 3 vis (3 vis de blocage et pas moins 6 vis pour le réglage !) pour le primaire

- 3 vis pour le secondaire

Il ne semble pas avoir déjà vu de C8 avec réglage du primaire... ;)

Par contre si le secondaire resté aisé à régler comme sur un SC, le primaire lui est très nettement

plus difficile à "sentir" comparativement à un Newton ouvert. Même en jouant sur un 1/4 de tour de vis, on ne voit pratiquement aucune différence. La présence du ménisque doit je pense complexifier encore les choses, car il modifie aussi le trajet des rayons lumineux (mais c'est la même chose sur un SC). :s

Albéric.

Posté

> Albéric.

1/4 de tour !!!!

Quand je pense que sur le C8 je "tourne" moins de 2mm/70mm de course de la clé, cela fait du 1/200e de tour pour une collimation précise !

Je pense que ce qui rends les choses complexes sur l´intes c´est que le ménisque et le secondaire sont différentiés. Du coup liberté de rapport F/D c´est sur mais poids en plus, et double collimation obligatoire.

Sur un vrai mak, pas de secondaire (c´est le ménisque) et seul le primaire bouge.

On l´a réglé avec GG sur mon 127mm, c´est facile (comme le primaire d´un newton je veux dire) et pas besoin de faire 1/4 de tour pour foutre en l´air une image c´est sur !

Posté

Marc,

Pour la précision de réglage tout dépend de l'écartement des points de réglages ainsi que le pas des vis utilisée. Ce sont de petites vis Alen (2 vis de 2 mm par point de réglage) et promis-juré, avec un 1/4 de tour, l'influance est difficile à évaluer sur mon scope (attention je parle de collim en intra-extra focal sur une étoile réelle sur l'image donnant les anneaux concentriques). :b:

Je vais je pense finir par passer par la case étoile artificielle pour finaliser correctement mon réglage, je suis las de ne pas pouvoir totallement affiner le réglage la nuit, entre la turbu et les contorsions derrière le scope au zénith !!! :grr

Albéric.

Posté

Salut,

j'ai pas tout lu mais ton choix est excellent littlesoket. C'est efficace, costaud et rustique. Ca fonctionne par tous les temps ces trucs-là ;). Mieux que les T72 ;)

Pierre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.