Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut toussssse.

A peine trois jours de beau... autant ne pas rater ces nuits...

voila la petite histoire de ce tournesol..

Il y a des jours ou je devrais me coller les doigts à la cyano.

Première nuit mardi, le matos déjà prés de la veille, il n'y avait juste qu'à contrôler la mise en station, ben....J'ai trouvé le moyen d'arracher le câble de liaison pc monture. ben ouais quand c'est trop court c'est trop court !!!:confused:

Hop fer à souder, scotch isolant et 15mn après ....feu..non pas à la monture sur la cible..:be:

50 poses prévues et au bout de 5 je pars au pieu, sauf que au bout de 26 ça a planté... :cry: bon attendons la nuit suivant..

Deuxième nuit.... 50 poses aussi et ce coup ci je surveille r.a.s jusqu’à l'arrivée d'un voile a 3h30, mais 40 poses dans la boite :)

Donc voila le résultat de 64 poses de 4mn (4h1/4) le tout mixé par iris, et toshop aux lumières de couleurs..

je suis relativement content du résultat, le nombre de pose ça paye..zon raison les anciens faut les écouter :be:

Fred

Click sur l'image pour la full

M-63-V4-MIN.png

Et un crop pour les feignasses qui ne vont pas voir la full

M-63-V4-CR.png

Posté
Il y a des jours ou je devrais me coller les doigts à la cyano.

rien que ça? :be:

cela aurait été dommage!

c'est aussi bien qu'avec une grosse CCD

le traitement c'est du Pilou "pur jus", rien à redire ;)

Posté

Terrible cette 63,un noyau juste ce qu'il faut,un fond trés riche,bravo.

Une petite ombre quand même,ton image est trop sombre (10 à 15)en l'éclaircissant

tu ouvres la porte aux extensions,bon ce n'est que mon avis.

Jean-Pierre

Posté

Très très belle version à l'APN de cette M63 :)

Même remarque que JP , fond un poil dark chez moi , mais c'est une affaire de goût :)

A+

Seb.

Posté

Salut Pilou,

Oui, je confirme que c'est vraiment une magnifique image avec un traitement Tip Top.

Bravo cette excellente M63. Beaucoup de détails autour et dans les bras spiraux. C'est juste dommage que tu as du avoir une légère dérive de suivi ! Peut-être que c'est seulement sur quelques poses. Sinon, ça n'enlève rien à la beauté de ton image. Je suppose que tu dois faire du dithering pour ne pas avoir de trames !

Franck

Posté

Superbe image, bravo. :)

Elle est étonnante cette M63, son épaisseur semble très impressionnante, plus que la moyenne on dirait.

Posté

Salut Fred,

Un Tournesol qui nous fait oublier ce mauvais temps du dure trop depuis trop longtemps.

Quelle finesse, la full est extra et permet de voir toutes les tachouilles dans le champ avec au milieu cette belle fleur.

Posté

Merci pour vos remarques..

j'ai relevé un poil le fond pour Jp et seb ...

Franck, le dithering est bien fait. et coté dérive je n'en avait pas trop .. est ce que les flexions peuvent faire une trame? j'ai aussi le primaire qui bouge un poil.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.