Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Hier, du ciel clair enfin! Condition météo superbe pour faire du planétaire sauf au niveau des températures, entre 1° et -1° pendant mes dernières acquistions!

Pour saturne le 200/1000 gso + la barlow 5x

Drizzle 2 sous regsitrax et reduit à 70%, toucam à 10img/s sur 2min

Pour les satellites, la toucam poussée au max à 5 img/s, black sous iris pour enlever le bruit sur le fond.

Titan est dans le coin pour éviter d'avoir une grande surface noir car il était loin de sa planète hier...

J'ai passé un temps fou pour essayer d'avoir les autres sat bien rond en tentant tout au niveau des registrations, je ne peux pas mieux faire mieux, ils sont tellement faible en lumière! Il me faut le imx035.... :cry:

Les brutes vraiment très bonnes....

brutl.jpg

final20.jpg

Taille normal d'acquistion

taillenormal.jpg

Sous autostacker 2 : drizzle x1.5

terst4.jpg

Autrement Mars devient de plus en plus dur à prendre...

Barlow 5x+2x reduit à 75%

marsf.jpg

Puis pour finir Vénus à la barlow 5x

vnus.jpg

Modifié par nico89
Posté

Bonjour Nico,

Tres chouette Saturne avec Titan. :wub: Titan sur lequel j'ai bosse quelques semaines a la fac sur les couches nuageuses.

J'aime bien aussi Venus.

Bonsoir,

Hier, du ciel clair enfin! Condition météo superbe pour faire du planétaire sauf au niveau des températures, entre 1° et -1° pendant mes dernières acquistions!

au contraire avec une temperature comme ca, il y a moins de bruit sur le capteur, non? ;)

Pour saturne le 200/1000 gso + la barlow 5x

Et Venus aussi au 200/1000 ou au 114/900?

La barlow x5, c'est laquelle?

Bon ciel,

Xavier.

Posté

J'adore le croissant vénusien en ce moment..que ce soit en visule ou en photo...très esthétique.

Bravo pour ta Saturne avec ses satellites...pas évident à avoir çà! Par contre je suis moins fan du drizzle et du traitement qui va avec...un peu hard quand même !

Posté

Merci pour vos commentaires!

Xavier tout est pris au 200mm. Pour le bruit à température froide, je ne sais pas..

La barlow, c'est une télévue.

Pour le drizzle, c'est clair qu'il y a un manque de finesse :(

Merci beaucoup Albéric, je ne connaissais pas! Je viens de tenter et ca à l'air d'être mieux! Si, il y a vraiment du mieux, je remettrais l'image. Avec ton astuce ca aide bien registrax pour l'alignement des satellites qui sont vraiment très faibles....

Posté

Voici, la version corrigé des satellites avec la technique d'Albéric, j'ai essayé de respecter la taille des sats en ne metttant pas trop ondellette...

saturne10.jpg

Posté

Je dis vraiment pas mal je pense que je vais essayé 10 img /sec car moi je pose a 30 img/sec et je vois pas les satellites de saturne, je comprend pas et mon j'ai un bon setup pourtant EQ6 avec NW 254/1200 barlow x2 et Toucam Pro 2.Je vais essayé d'autre réglage super photo en tous cas ;)

Posté

Salut Nico,

Belles images de Saturne avec une partie de son cortège de satellites.

Faut sauter sur des occasions comme celle-là car elles se font rares. ;)

Mars s'en va vite et ça se voit tellement elle devient difficile, tu arrives quand même à choper des détails.

Vénus nous offre un magnifique croissant, en visuel c'est sublime.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.