Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

suite aux demandes pressantes des astrams, je crois qu'il faut que j'investisse dans une RAF pour la trichromie. :be:

J'en ai discuté déjà un peu et j'aimerais avoir votre avis. J'ai repéré 3 modèles qui sont dans ma gamme de prix:

La Starlight (399€)

La pierro Astro (279€)

La Quantum 7 filtre chez OU (335€)

ce serait pour aller avec ma 14L et ma lunette FLT 110 TEC, et mon matos (voir signature).

PS: j'utilise Astroart pour les prises de vue.

Amicalement,

Gérard

Posté

La Quantum n'a qu'un câble pour le contrôle + alimentation, 485g et 25.5mm de tirage. Elle n'est par contre pas évolutive contrairement à la SX mais intéressante si tu restes en 31.75mm.

Posté

Merci pour l'info,

est-ce que ta Starlight est au diamètre 50,8 pour le raccord à la lunette? En fait, comment est fixé l'ensemble? (CCD/RAF/lunette)

Posté

La RàF SX a du T2 devant et derrière : j'ai utilisé l'adaptateur 2" > T2 livré avec la 383L+ au début pour fixer la RàF au PO (par serrage) et la 383L+ se visse directement à la sortie de la RàF.

Maintenant avec la TMB, le correcteur est vissé sur le PO et la RàF vissée sur le correcteur.

Posté

OK,

donc tout est vissé! Ce qui me semble plus intéressant que les RAF au coulant 31,75 ou 50,8?

Si d'autres astrams peuvent faire part de leur expérience...

Amicalement,

Gérard

Posté

Salut ,

J'ai également la Starlight et j'en suis très satisfait.C'est du costaud.

Elle se personnalise très facilement en cas de changement de setup , plateau interchangeable , entrée/sortie également.

Par exemple , je viens de changer la plateau de la mienne qui était en 1,25" par un plateau pour filtres 2" , ça m'a évité de changer de RAF...

Le fait que les entrées/sorties soient également remplaçables est aussi intéressant.Aujourdhui par exemple ma sortie (côté CCD) est en T2 , mais demain je peux passer en m68 ou m72 simplement en changeant de bague , si je veux mettre la RAF directement au cul du C9 , je peux également changer la bague en entrée (T2) par une au pas SC etc...

A+

seb

Posté

Merci Seraphin pour ce compte-rendu; c'est sûr que les 2 autres modèles ne sont pas prévus pour évoluer comme la Starlight.

La seule chose qui me gênera c'est la taille de la bête, notamment quand le tube sera à côté de la colonne ou du pied. A surveiller encore plus...

kaidan, je vais me renseigner s'il n'est pas possible de visser côté tube...

A+

Gérard

Posté

Il faut regarder avant de commander et voir si un filetage fonctionne : à mon avis, SX ne va pas au-dessus de M72 en ouverture, sinon ça coince au niveau des vis de serrage de l'adaptateur avec la RàF.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.