Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Abstract, comme je l'ai dit plus haut, l'informatique c'est mon métier. Je suis développeur web, ma femme et graphiste. Elle a un macbook pro 15" à la maison et iMac 24" au bureau. Nous avons aussi un iPad qui me sert uniquement a tester la compatibilité des sites web avec les interfaces tactile, car bien que joli et agréable, ce périphérique se révèle superflu et inférieur à un ordinateur portable en termes de possibilités, du coup je ne l'utilise que très peu. J'assure par ailleurs au quotidien la maintenance de plusieurs serveurs linux, et accessoirement des macs de ma femme (que j'utilise parfois aussi pour le plaisir). J'ai aussi un PC portable à la maison et 3 PCs au bureau que j'ai assemblé moi-même. Et ça c'est juste les ordinateurs que j'utilise en ce moment. J'en ai possédé et employé un bon nombre d'autres depuis 20 ans.

Donc quand je parle d'ordinateurs je pense savoir de quoi je parle. J'ai souvent utilisé des macs, et non merci tu ne me convertiras pas à ta religion.

Tu aimes ton mac et tant mieux pour toi, je n'ai rien à redire là dessus. Ce sont indéniablement de belles machines. Mais à te lire on retrouve l'attitude typique du mac addict qui considère avec un air quelque peu supérieur tout ce qui n'est pas un produit Apple. Or si les produits Apple ont de véritables qualités, ils ont aussi à mon sens un certain nombre de défauts (essentiellement liés à la partie logicielle et aux prises de position marketing), et j'aurais personnellement une certaine réticence à sortir un macbook à 2500€ sous l'humidité et le givre en hiver, qui sont très aggressifs à l'endroit ou j'observe.

Le sujet de ce fil reste de conseiller un pc portable pour l'astro c'est à dire puissant, robuste, compatible, doté d'une bonne connectique et capable d'exécuter tous les logiciels nécessaires. Il ne s'agit pas de conseiller un ordinateur élégant et branché pour le salon. Après on peut avoir des avis différents. Tu as donné le tien, j'ai donné le mien. Il se fera sont avis. Mais franchement quel besoin de vouloir convertir les autres ?

Je t'ai donné un point de vue en connaissance de cause, si tu préfères le prendre sur le plan affectif c'est ton problème... Bref, il n'y a là aucun enjeu et aucun intérêt. restons en là.

Posté (modifié)

Concernant le processeur, prendre un core I3, I5, I7 de la famille sandy brige, à 4 chiffres donc. Il sont légèrement plus puissant que la génération précédente mais surtout ils consomment beaucoup moins, en gérant mieux la réduction de conso en fonction de la charge.

Merci Olivdeso , si si y en a un qui t'écoute :D

Ceci dit, si rien ne presse la troisième génération arrive en juin (demain donc...) avec des i5 et des i7 très basse consommation (17W). Perso j'attends encore jusqu'en septembre :)

Modifié par mcbernaleoth
Posté (modifié)

Si si moi aussi j'écoute olivdeso et je crois qu'on trouve les mêmes qualités aux quad core i7 Dell :)

Juste mon verbe était un peu monopolisé par cette marque à la pomme qui a réussi le tour de force de transformer une très importante partie de ses utilisateurs en apôtres revendeurs à grands coups de neuro marketing ... :confused:

Cela-dit, je n'ai rien de personnel contre toi abstract. ;)

Modifié par albanc
Posté

Marrant comme il ya toujours des sujets qui tatillonnent tout le monde.

Moi je suis sous Linux, parce que j'aime pas payer pour quelque chose qui existe en gratuit, même si c'est "moins bien", mais moi, je préfère.

Et puis je trouve que les petits pois machins sont vachement mieux que les petits pois bidules...

ET si, tout simplement, on s'accordait à dire que Mac est le meilleur pour celui qui l'apprécie, que Windows est le meilleur pour celui qui le préfère et Linux le top pour les autres?

Posté

ALBANC>>>Le sujet de ce fil reste de conseiller un pc portable pour l'astro c'est à dire puissant, robuste, compatible, doté d'une bonne connectique et capable d'exécuter tous les logiciels nécessaires. Il ne s'agit pas de conseiller un ordinateur élégant et branché pour le salon. Après on peut avoir des avis différents. Tu as donné le tien, j'ai donné le mien. Il se fera sont avis. Mais franchement quel besoin de vouloir convertir les autres ?

Je suis d'accord avec ce point de vue, il faut répondre au plus juste à chaque demande, le conseil que l'on attend, c'est toujours le meilleur rapport qualité prix, et surtout un matériel adapté à l'activité astro.

J'ai un ami photographe qui ne jure que pour le Mac bien adapté à cette utilisation, mais aucune polyvalence concernant les logiciels qui sont développés en plus grande partie pour les PC! et il en va de même en astronomie,trop de logiciels ne sont pas compatibles Mac, et pourquoi payé beaucoup plus cher un matériel qui n'apporte rien de plus, si ce n'est que d'être fabriqué en plus petite série, d'ou son prix élevé. Les logiciels seront toujours développés en priorité pour les PC qui représente 90% du marché,

et l'écart de prix se creusera jusque la disparition des Mac, c'est la loi du marché, J'en fait le pari!;)

Posté (modifié)

juste comme ca, j'ai un pc portable un vieux fujitsu-siemens AMD Sempron autant dire pas un Pc pour jouer a diablo 3 :), et pour l'astro c'est largement suffisant, pour faire tourné cam de guidage et liason apn, le principal c'est que les ports usb ne soient pas faiblard ou de mauvaise qualité.

Un petit Pocket pc peu faire l'affaire pour celui qui a déjà un pc de bureau.

Tous ca pour dire inutile pour l'astro de tapé dans un pc de pro gamer, et plus c'est puissant, plus sa bouffe de jus et de toute facon il vaut mieux alimenté soit par batterie de voiture sois pas le secteur pour ceux qui sont dans le jardin de la maison, et bien couvrir son portable, le mettre a l'abris de l'humidité surtout.

En Tous cas, j'ai déjà recup mon portable trempé, et j'aurai eu bien plus peur, si c'était le dernier I7 a 15 coeurs et la derniere carte graphe a 450 Tera de mémoire dedans :)

Modifié par xanax
Posté
Merci Olivdeso , si si y en a un qui t'écoute :D

Ceci dit, si rien ne presse la troisième génération arrive en juin (demain donc...) avec des i5 et des i7 très basse consommation (17W). Perso j'attends encore jusqu'en septembre :)

Oui ça va encore s'améliorer nettement, vraiment interessant...

Mais déjà avec le 2630QM et la batterie 9 cellules l'autonomie est très bonne, je n'aurais jamais pensé avant d'avoir essayé, ça progresse énormément depuis quelques années. La conso max baisse un peu, mais surtout la conso min baisse énormément, ce qui nous intéresse pour la capture.

Évidement si on fait du jeu en 3D avec les 4 processeurs sollicités, l'autonomie réduira très nettement, mais en capture asto sur le terrain ce n'est pas le cas et l'autonomie est très acceptable.

Ceci dit concernant Apple, les produits sont super bien fait, dans les règles de l'art jusqu'au moindre détail y compris les blindages des connecteurs de câble (les meilleurs du marché pour avoir analysé, mais fragiles...). Aucune concession faite sur la technique. A tel point que ça n'a pas toujours un sens commercial.

exemple l'oreillette bluetooth Apple : une débauche de techniques diverses pour coller au design, le top du top dans chaque domaine, mais au final, un produit cher et pas forcément plus performant que la concurrence. Mais c'est solide et beau.

Autre exemple l'antenne de l'Iphone 4 : la encore, tout une panoplie de technique d'antennes différentes associées, au top encore une fois, (slot antenna, reflecteurs...10x plus compliqué que la concurrence et bien plus que ce que ne dit Apple dans ses présentations) pour faire une antenne qui puisse fonctionner avec le design, mais pas forcément mieux que la concurrence, voir moins bien dans ce cas précis...(les doigts des utilisateurs touchant les réflecteurs de l'antenne évidement ça décale sa bande passante)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.