Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut :)

Membre du groupe M101 (carte de membre n° 422566897), cette galaxie spirale irrégulière est parfaitement inconnue du grand public

Le seul élément qui aurait pu la rendre célèbre c'est qu'Henri IV y a passé une nuit

mais bon, il a couché partout celui-là!

16 * 4 mn à l'Atik 16HR sur le 200/1000

ngc5585.jpg?psid=1

comme souvent dans la Grande Ourse, des grappes galactiques balisent les grands fonds

ngc5585_neg.jpg?psid=1

comme vous le voyez, pas de sublime M13, ni de magnifique M51, rien de bien intéressant

Modifié par gerard33
Posté

Super GG, il y a du monde sur cette photo ;)

Ben c'est ça qui est bien, on fait pas tous la même chose ;)

Les débutants commence par les objets les plus faciles et les pros sont à l'étape suivante :)

Posté (modifié)

Excellent,une que l'on ne voit pas souvent.Bon deux petites remarques sur ton négatif

tu t'es gourré de galaxie (5985,t'as bu?)

Et le qso à droite,moi je l'ai en AGN,est ce la même chose?

Jean-Pierre

Autant en emporte le......heu pour moi,l'agn est un quasar,c'est moi qui ai bu.

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Salut Gérard,

Attention au sauternes, il fait confondre les touche du clavier. :amigos:

Elle est belle cette irrégulière avec tout ce monde autour.

Posté

salut gégé,

pfiou !!! quelle image, un objet que je ne connaissais pas que tu a parfaitement mis en valeur avec en plus un fdc de reves !!! il y en a partout des tachouilles !!!

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Gérard,

Oui, ton image de cette Irrégulière est vraiment magnifique et avec un fond de ciel bien remplie de tachouilles comprenant 2 Amas de Galaxies ce qui n'est déjà pas rien. Bravo pour cet excellent shoot.

Franck

Posté

tiens, je croyais que c'était jeanne d'arc qui couchait partout! (en tout cas, par chez moi! :) ).

Bon, sinon, je vois que tu as repris le rythme! :D

a+

stéphane

Posté
cette galaxie spirale irrégulière est parfaitement inconnue du grand public

:D c'est vrai! Je ne la connaissais pas!

Impressionnante:)

Posté

bravo , je trouve l'objet principal bien défini pour une irégulière , tous les objets de second plan sont également interressants.

jean claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.