Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je me permets de poster le résultat de ma soirée de photo de mercredi soir.

C'est pas génial,et progresse que trés peu par rappot à ma premiére.

J'aimerais pouvoir poster mon AVI pour savoir si je suis mauvais en traitement,et si on peut faire mieux avec mes AVIS,ou bien si ceux-ci sont de trop mauvaise qualité. Je ne sais comment faire pour envoyer ces AVI.

Mon matériel:Dobson 305/1500 goto

Barlow 3X

Camera PC OKULAR de Bresser.

J'ai aussi une spc 900 modifiée longue pose,mais pour le moment,les résultats sont pires qu'avec la Bresser.

J'imagine qu'il est bien difficile de répondre à mes questions sans avoir l'AVI original.

Je n'arrive pas à bien faire ressortir la division de cassini.

La perturbation admosphérique n'était pas négligeable,mais j'ai vu des AVI aussi médiocre que les miens,et aprés traitement,certains astro arrivaient à un meilleur résultat.

Serait ce du à la MAP? J'ai du mal à comprendre la méthode des aigrettes car je ne les vois que trés rarement avec la caméra.

Une explication serait la bienvenue.

Dois je pousser le gamma,ou alors surexposer mon image pour les voir?

Dois je me procurer une barlow 5X qui est celle préconisée par le calcul pour le diamétre de mon tube et la taille des pixels de la CCD?

Dois je continuer a essayer de maitriser la spc 900?Pour le moment la Bresser me semble meilleure,et il est vrai que j'en ai une meilleure maitrise.

ça fait beaucoup de questions d'un coup,alors j'arrette là.

Je prends tous vos conseils.

Pour infos encore,les captures sont faites avec Iris pour la bresser (c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire fonctionner cette Camera).

Le traitement est fait sous registax 5 en suivant un tutoriel trouvé sur le net.

AVI de 100 secondes avec 10trames/s

Iris plante souvent pendant la capture,mais enregistre effectivement L'AVI qui sort saccadé,je ne sais encore pourquoi.

Merci de vos réponses.

Cordialement Roland

saturne102_compressed.jpg.1cf55672e3ee109563741e309a1fac9b.jpg

Posté

Salut,

Avec 4500mm de focale et une SPC900 tu devrais pouvoir bien t'amuser je pense, essaye d'apprivoiser la SPC et si ça se trouve tu obtiendra un meilleur résultat (cela dit c'est déjà sympa :))

Je voulais surtout réagir à ta méthode d'acquisition/traitement car je faisais exactement pareil au début (IRIS + Registax5)

J'avais également le bug sous IRIS donc j'ai vite changé tout ça en utilisant soit celui de ma caméra par défaut, soit wxAstroCapture qui est pas mal aussi.

Et pour le traitement j'ai vite adopté AutoStakKert2 et Registax6.

AutoStakKert car redoutable en matière de simplicité/rapidité/efficacité.

Registax6 pour remplacer le 5 car plus simple à prendre en main et, il me semble, beaucoup plus rapide pour l'align et le stack, et en plus avec des traitements supplémentaires questions ondelettes.

Posté

Merci spatule pour ta réponse.

Je vais desuite essayer wxastrocapture,et voir s'il reconnait ma webcam.

Pour le traitement je vais aussi essayer tes logiciels.

Cordialement Roland.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.