Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les nuits favorables se font très rares depuis 2 mois dans la région toulousaine et sur les Pyrénées.

Ce mercredi soir, la nuit était annoncée claire avec tout de même des voiles d'altitude sur mon plateau préféré : Beille.

Alors, direction le Plateau de Beille pour une belle nuit (malgré les voiles présents).

Pour finir la nuit, j'ai chaussé sur la HEQ5 l'Equinox 80ed pour faire quelques poses de cette belle région du Cygne. Ça manque de poses mais vers 4h45 le jour commence à pointer le bout de son nez.

Date : 17 mai 2012

Lieu : Plateau de Beille

Imageur : Equinox APO 80mm + réducteur aplanisseur de champ 0.8x 400-600mm Télévue + 1000D Astrodon

Monture : HEQ5 Pro

Guidage: Chercheur 9x50 + DMK31

Images: 15x300" de 3h30 à 4h45, soit 1h15 cumulées @ ISO800

Logiciels: Guidemaster, Iris , Gimp 2

Température de 7°, vent faible, humidité de 45%

181722ngc7000ic5067170512forum1.jpg

Le lien vers la full :

http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/00729b6d-33c0-426d-8ce3-d64ccab411c2.jpg

Posté

Très belle image de ce couple mythique.

Evidemment, ça manque un peu de pose pour adoucir tout cela mais le résultat est excellent avec de beaux détails dans les 2 nébuleuses.

:pou:

Posté

Salut Phil,

Ah enfin une image et quelle image,grandiose avec ces neb,bravo.Je me suis permis de

faire un strong avec HLVG pour diminuer une petite dominante verte,mais comme dans

Mission impossible,si cela te gène,le document sera détruit dans les cinq secondes.

699803181722ngc7000ic5067170512forum1copie.jpg

A + mon ami,

Jean-Pierre

Posté

Merci Romain,

Espérons que cet été soit plus favorable que ce printemps. ;)

Merci Fred,

Un petit avant-gout estival. ;)

Salut et merci Jean-Pierre,

Non, non ne détruis pas cette version, elle permet de voir la différence et peut être utile aux autres astrams (merci à toi ;) ).

La première partie de la nuit a été consacrée au challenge de notre Gérard national. :be:

Posté

D'habitude je ne suis pas très nébuleuse (ça dépend des afters :D) mais là!!

c'est grandiose!

la version de Jean-Pierre met bien en valeur la géante bleue et donne vie au reste en éclairant les blancs :wub:

Posté

Merci Gérard. :)

Je suis passé aux nébuleuses en deuxième partie de nuit après avoir consacré pas mal de temps sur un objet qui va te faire plaisir. ;)

Posté

Salut Phil,

encore une superbe image qui sent bon l'été ;)

vivement que tu nous fasses 2/3h de poses sur la belle !!

Je pense que dans ma lulu 80/600 elle devrait être plus à l'étroit !!:mad:

Nico

Posté

Je pense que lors de l'achat de la lulu , tu devais être presser de lui tirer le portrait à celle-ci.:wub:Bravo Phil.

Posté

Salut Nico,

Merci à toi, ouij 'y reviendrais si le temps le permet.

Tu devras faire une petite mosaïque de 2 images. ;)

Merci Lucien,

C'est clair que j'ai acheté cette lulu pour faire ce genre d'image.

Le Pélican est une de mes nébuleuses préférées et j'avais hâte de l'immortaliser. :)

Merci beaucoup Albéric. :)

Posté

Salut Phil,

Ca faisait un moment que j'attendais de voir une belle image faite avec cette lulu. Je suis peut être passé a côté de certaines aussi mais celle ci vaut le détour ! Ca pique les yeux, il y a pleins d'étoiles, de nébulosité : j'adore :wub:

Pour faire mon emmerdeur, as tu prévu une p'tite mosaïque pour rajouter un bout à gauche de North Americaa ? :p;) Ca serai le top ;)

A bientôt

Amicalement

Romain

Posté

Salut Romain,

Content qu'elle te plaise. :)

J'aime pas la Californie. :D

J'espère m'y attarder un peu plus en juin durant mes congés si la météo le veut bien.

Merci Christophe, ;)

HLVG a l'air d'être un super outil pour Photoshop.

Merci Sébastien. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.