Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bag for Newton telescopes 200 mm and a lenght of 120cm.

Je pense que c'est pile-poil ton instrument ! par contre le transport ne concerne que le tube et pas la table. Cherche dans les PA de webastro, tu devrais en trouver d'occaz à moins cher !

Et en plus ils sont en rupture, ils doivent le commander (si tu souhaites commander chez eux)

Posté

Bonjour,

Ils sont pas mal les sacs Geoptik: bein rembourrés, coutures assez solides,..., j'en ai un pour un petit Mak 90 qui rentre avec sa monture :). Mais ces "gaillards" savent ce qu'ils demandent (les prix ont augmenté d'ailleurs - et c'est sûrement produit pour "5 cents" en Asie)).

:refl: Je me demande si on ne peut pas construire soi-même une protection de transport toute aussi efficace avec des matelas de yoga pour 2 francs 10 sous, cousus ensenble ou tenant ensemble avec des velcros: y a qu'à boucher les deux extrémités avec de la mousse coupée à la bonne taille ...

Posté

90 euros le sac... :b: Pour ce prix, on a un bon oculaire!

Pour les sacs de transport, il y a pas mal d'astuces -pas forcément moins cher- et de système D -là, c'est mieux. En vrac:

- sac de plongée ou de golf (cher)

- sac-caddie pour les courses (mais l'instrument n'est pas complètement empaqueté... On peut toujours recouvrir ce qui dépasse avec une housse basique)

- sacs de couchage premier prix (20 euros, et si on sait coudre, on peut rajouter des poignées de transport)

- coffre de jardin en résine auquel on fixe les polystyrènes de transport à l'intérieur ou de la mousse classique (encombrant, mais le plus de sécurité, et pas cher -environ 40 euros tout plastique-)

Tous genres > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89966

Sac de plongée (mais pour serrurier) > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88786

Sac-caddie > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52612

Posté
Bonjour!!

j'ai acquis un dobson 200/1200 et je voudrais juste une confirmation de votre part pour me rassurer dans mon achat. je veux acheter une housse de transport et je voudrais savoir si elle correspond bien à mon télescope vu le prix.

http://www.astroshop.de/fr/sacs-de-transport/geoptik-sac-de-transport-pour-des-tubes-optiques-newton--8--/p,5777

merci et bon ciel!!

Salut Nono, J'ai le même et je regrette mon achat car le sac ne se referme pas complètement au niveau du focuser ! Je te le déconseille. :(

Posté

merci beaucoup pour vos réponses, nottemment à Jack, du coup je ne vais pas l'acheter, il faut donc que je trouve une solution pour transporter mon tube optique...:?:

Le sac de couchage n'est pas bête..protection assez efficace?

Posté

Rien de tel qu'une vieille couette dans le coffre ou sur la plage arrière, ton tube sera comme dans du coton ! Le reste ne craint rien, tu peux le mettre dans une simple caisse.

Posté
merci beaucoup pour vos réponses, nottemment à Jack, du coup je ne vais pas l'acheter, il faut donc que je trouve une solution pour transporter mon tube optique...:?:

Le sac de couchage n'est pas bête..protection assez efficace?

Je suis d'accord avec Nono. J'ai un 150/750 également et je l'ai enroulé dans un sac de couchage. Pas de soucis quand il est bien calé, il est bien protégé et tu auras économisé une centaine d'euros de quoi t'acheter un bel oculaire par exemple

Posté

ah la couette!!! pourquoi ne pas y avoir pensé? :D le sac de couchage me paraissait un peu fin mais la couette pas de soucis :D merci ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.