Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vraiment rien de transcendant pour ce post, juste l'occasion de faire un tout premier

test en images avec l'ADC Pierro Astro. Les conditions étaient exécrables avec une

turbulence haute fréquence quasi constante malgré la très bonne transparence.

Mais cela aura été l'occasion de vérifier l'efficacité l'ADC.En effet, une fois réglé

correctement l'image ne bave plus et est sensiblement plus nette, c'est visible 'en live'

sur l'écran malgré les piètres conditions. C'est le gros avantage de travailler avec une

caméra couleur, on peut faire le réglage de l'ADC directement à l'écran. Le plus difficile

reste quand même à trouver l'axe exact de dispersion. Là l'ADC a corrigé 'le plus gros'

mais j'ai quand même dû légèrement recaler les couches.

Donc je suis pleinement satisfait. ;)

Image réduite à 85% :

1359-1337346231.jpg

Maintenant j'attends de pouvoir remplacer la Toucam Pro 2 par la PLB-Cx...

Télescope Newton maison 400/1800 sur LXD 750.

9 captures de 2000 à 3000 images,Toucam Pro 2 flashée SPC900 + Ir Cut, proj. Barlow 5x,

10 images/secondes.

Tri à l'oeil image par image, traitement Registax 5, empilement et retouches esthétiques Iris et Photoshop.

Albéric

Posté

Vu les conditions que tu décris et le résultat final, c'est un très bon premier essai. L'ADC va devenir l'accessoire incontournable ;)

Posté

Normal Albéric, dès qu'on a notre nouveau petit joujou, on a envie de l'utiliser immédiatement. Difficile de dire quoique ce soit concernant ton image mais on attend la suite avec impatience, on connaît tes talents !!!:)

Posté
Normal Albéric, dès qu'on a notre nouveau petit joujou, on a envie de l'utiliser immédiatement.

...

La chair est faible, que veux-tu !:be:

L'ADC va devenir l'accessoire incontournable

Incontournable je ne sais pas, car dépenser 350 Euros pour imager Saturne noyée dans la turbulence, franchement ça demande quand même réflexion !:b:

Très chouette quand même!!!

Soyons honnête, elle est vraiment pas terrible (pour ne pas dire moche...) et ne vaut de toute façon pas le temps passé à trier les images !:(

Mais j'aurais au moins pu faire un premier vrai test !

Merci Yanbry.

Albéric

Posté

bonjour

ben de toutes façon comme pour tout nouvel instrument / optique ou capteur , il y a toujours une phase d'apprentissage et de découverte qui est incontournable ....

je trouve celà très intéressant de poster ce premier test / essai , car ça montre bien que le matériel ne fait pas tout et qu'il faut la maitrise + le ciel pour arriver aux résultats magnifiques habituels te concernant ....

On Attends Du Ciel donc ... ;)

:beer:

G-

Posté

Et puis dés que tu bouges un peu les deux miroirs, Saturne sort du capteur :) pas simple surtout quand tu as une très bonne nuit, tu hésites à mettre l'Adc :) mais bien réglé ça vaut la peine!

Posté

Pour un premier test et dans les conditions,tu aurais dû nous présenter les deux images

avec et sans ADC,pour voir la différence,mais déjà là,çà a l'air vraiment potable(au vu

des conditions bien sûr).

Jean-Pierre

Posté
Pour un premier test et dans les conditions,tu aurais dû nous présenter les deux images

avec et sans ADC,pour voir la différence,mais déjà là,çà a l'air vraiment potable(au vu

des conditions bien sûr).

Jean-Pierre

Vu le peu d'images vaguement exploitables, il m'aurait fallu 2 nuits ! :(

Et puis dés que tu bouges un peu les deux miroirs, Saturne sort du capteur :) pas simple

Oui et c'est pour ça que pour moi l'utilisation de l'ADC se limitera à la caméra couleur car si on doit se battre contre le télescope (centrage, collimation, suivi, buée), contre la turbulence, contre la roue à filtre et contre l'ADC, ça demande une patience hors de ma portée !:b:

je trouve celà très intéressant de poster ce premier test / essai , car ça montre bien que le matériel ne fait pas tout et qu'il faut la maitrise + le ciel pour arriver aux résultats magnifiques habituels te concernant ....

C'est un résultat habituel ici, ce sont les autres images qui représentent des exceptions rares. ;)

Albéric

Posté

Salut Albéric,

Avec des conditions mauvaises, tu arrives à sortir une image correcte.

J'espère que tu vas avoir de meilleures conditions ces prochaines semaines pour nous offrir des images avec ton 400mm + l'ADC qui devraient dépoter. ;)

Et puis, Jupiter reviendra sur le devant de la scène. :)

Posté
Salut Albéric,

Avec des conditions mauvaises, tu arrives à sortir une image correcte.

J'espère que tu vas avoir de meilleures conditions ces prochaines semaines pour nous offrir des images avec ton 400mm + l'ADC qui devraient dépoter. ;)

Et puis, Jupiter reviendra sur le devant de la scène. :)

Heureusement pour Jupiter il ne sera pas utile. Je l'attends avec impatience !;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.